• Chômage : attention ça va saigner.

    En déplacement dans les Vosges hier, Sarko défend son plan de rigueur.

    Et là attention, ça ne rigole plus. C'est la guerre ! ça va chier bordel ! Le Rambo à talonnettes qui résoud tout va lui tordre le cou au chômage !

     

    Les éléments de langage restent les mêmes, primaires, populistes et autosatisfaits.

    La comparaison entre la guerre en Lybie et la lutte contre le chômage, fallait l'oser !
    Les Français auraient sûrement préféré que Super Sarko entre d'abord en guerre contre le chômage plutôt que contre son ex-pote Khadafi.

    En tout cas la comparaison n'est guère encourageante car ceux qui croient que la victoire est due aux seuls Cameron et Tasrkozy sont de doux naïfs. Sans l'apport matériel des US, notre va-t'en-guerre national aurait été obligé de plier bagages sans gloire. Et BHL n'aurait pas pu se pousser du col de ses blanches chemises de philosophe bobo.

    En tout cas bobo pour l'emploi en France et les 50 % de "mieux" du déficit de notre balance commerciale par rapport à 2010 montre que la seule reprise qui se profile à l'horizon est celle de nos chaussettes, pas celle de l'emploi.

    Continuer de marteler qu'immigration et chômage sont liés est une escroquerie idéologique car même si demain on "débarquait" les immigrés (mais au fait qui les fait entrer ?) le bassin d'emploi français est tari depuis belle lurette et la montée des emplois de "service à la personne" vont à moyen terme rencontrer leur seuil de viabilité.

    Et ce ne seront pas nos amis américains qui pourront nous aider sur ce terrain miné.

    « Moi et moiFillon, la voix de son maître »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :