• De "grasses", lâchez-nous !

    A bas la dictature !
    Non au formatage !
    Halte à la standartisation !
    La maigreur au clou !
    Entendez que gronde
    La révolte des rondes !Non mais c'est vrai quoi !

    Tous les ans, c'est la même antienne ! Dès le premier rayon de soleil printanier, ils se déchaînent, partent à l'assaut de nos capitons capiteux, si délicieusement entretenus pendant l'hiver, attaquent au marteau piqueur le pauvre module graisseux qui ne demandait rien à personne et chargent au lance-flamme notre peau d'orange.
    "Ils" : les empereurs de l'agroalimentaire, les tsars de la diététique, les rois de la cosmétique !

    La grande campagne de culpabilisation commence dès la fin de l'hiver, voire juste après le Fêtes, quand vos papilles ont encore en mémoire la saveur du foie gras et le velouté de la crème au beurre. Et tout ça évidemment au nom de notre bonne santé !
    Les magasines nous vendent des régimes souvent proches de la dictature, qui nous laissent pentelantes de besoins inassouvis, d'envies décuplées ou même, que nous n'aurions pas eues si on n'avait pas mis le doigt dans l'engrenage de la minceur à tout prix.

    Les empereurs de l'agroalimentaire qui nous gavent à longueur d'année de sodas bourrés de sucre, de biscuits à l'huile hydrogénée, de plats cuisinés à une voyelle, le E, n'hésitent à feindre le plus vif intérêt pour notre santé et notre équilibre alimentaire dès que point la saison du 2 pièces.
    Et en avant les sodas, plats diététiques, biscuits ou céréales qui aident à garder la ligne, souvent très courbes qu'eux mêmes ont contribuer à arrondir.

    Sans parler des mages et gourous de la minceur qui jouant sur notre ego, souvent stupide, nous vantent et vendent des méthodes bien plus dangereuses pour la santé qu'un peu de surcharge pondérale : régimes dissocés, hydrothérapies (en clair lavements géants) qui vous dévastent la flore intestinale, tisanes d'herbes, boissons-repas qui vous font tomber dans les pommes... la liste est longue !
    Et en allant faire mes courses, je vois ces chariots plein de rêves et d'illusions qui annoncent d'ores et déjà une reprise de poids exponnentielle.

    Suivre un régime pour des raisons de santé avérées, sous surveillance médicale, okay.
    Mais se dégommer la santé pour ressembler à une nymphette, au mépris de notre bonne santé, là je dis non, non  et non !

    Alors mes soeurs, repartez à l'assaut de votre corps, oui mais en apprenant à l'aimer tel qu'il est, à l'écouter vous dire ses besoins, en prenant plaisir à découvrir que ce que certains vous présentent commes des tares font en fait votre charme !
    Et s'il est question de plaire, n'oubliez jamais ceci : en règle générale, les hommes sortent avec les maigres mais rentrent avec les rondes.

    Et n'oubliez pas : ceux qui vous vendent la minceur le font dans un but : se faire du gras ! Faire leur beurre ! s'engraisser...

    Comme quoi ce n'est pas une tare !

    beurk

    Pas de quoi faire un pot-au-feu avec son plat-de-côte !
    « Météo de mard !Bon 11 novembre à tous »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Jeudi 3 Juin 2010 à 20:53
    Ben oui, .... On est comme on est, et STOP à toute la pub mensongère qui nous détraque !!!! Sachez que les hommes n'aiment pas forcément les sacs d'os. Les formes, les rondeurs font le charme des femmes, il y a des connaisseurs !!! Gros bisous
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 7 Mai 2010 à 19:26
    je vois que tu as mis mory kanté, yéké yéké, j'aimais beaucoup cette chanson quand j'etais enfant !

    ps/ mon blog est toujours fermé je me repose hé hé hé !
    1
    Vendredi 7 Mai 2010 à 19:25
    Bien dit !!!

    La céllucite fait partie de la femme de toute façon , on y échappe pas. Mère nature a encore une fois tout prévue pour nous, et nous sommes ingrates de nous plaindre sans cesse .

    De toute façon si on se goiffre , on est seule responsable .

    Lol, justement en parlant de ça je vais tester une nouvelle recette pour perdre quelques kilos, oh juste 5-6 kgs tu sais ceux qui empechent de fermer le pantalon lol !!!!

    je te laisse, bisous !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :