• Début des Soldes : pas pour moi !

    Le début des soldes à Paris, c'est intéressant.
    Je ne parle pas en terme d'affaires mais en terme d'observation de l'humain.Quel édifiant spectacle !Vous vous souvenez du film de Romero "Zombies", où les morts vivants envhaissaient un centre commercial ? Cette critique de la société de consommation, tournée en 1978, où survivants et zombies sont les caricatures des consommateurs. Métaphore ? Certes.
    Mais est-elle si éloignée de la réalité ?

    Voici une vidéo qui montre l'ouverture des soldes ce matin.
    Même expression avide et tendue chez ces femmes que chez les personnages sans âme de Romero...
    C'est poignant, pathétique et effrayant. Il y a une forme d'abjection dans ce comportement. Et encore cette vidéo est-elle soft car j'ai asssité un matin à l'ouverture des soldes à Haussman, où les rombières BCBG se tapaient dessus telles des viragots de basse classe ! Les racailles en fourrure, se piétinant dans une mêlée violente pour un pauvre carré Hermes... les hyènes de la consommation !
    Autant je comprends ces bousculades au cul d'un camion de la Croix Rouge ou de MSF, car là, il est question de vie ou de mort. C'est la faim qui anihile l'humanité.
    Mais pour un bout de chiffon, griffé ou pas,  ça me fout la nausée.

    Mon pote m'a dit hier : "Tu loupes les meilleures affaires". Tant pis car pour moi, la meilleure affaire dans l'histoire est de garder ma dignité.

    « Heavy Metal X-MasLa Rencontre »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Jeudi 3 Juin 2010 à 23:38
    Lorsque je vois ces folles s'écharpper pour une franfreluche, ça me navre. En même temps ça me fait marrer, c'est assez comique finalement. Mais  il n'y a pas que les femmes, regarde lorsqu'il y a une nouvelle console qui sort ..... c'est plutôt une clientèle de mecs et ils ne sont pas mieux. Je comprend encore moins, puisque tu peux les avoir peu de temps après la sortie exclusive. Bref, tout cela est quand même assez lamentable finalement. Jamais tu ne me verras dans ce  genre d'hystérie. En plus, quand c'est les soldes, JE SUIS FAUCHEE !!!!!
    10
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 18:30
    Bonsoir Ironspoon !
    Comment vas-tu en ce mercredi pluvieux ?
    Moi ça va , je me suis prise la pluie sur la tête, lol, mis c'est pas grave car j'adore la pluie ! Je te souhaites une bonne soirée. Bisous !
    ps/ moi aussi j'ai été boulversée pour cette pauvre lol du 95, c'est vraiment pas de chance !!!!
    9
    Doucenuance
    Lundi 18 Janvier 2010 à 23:30
    Je ne comprends pas pourquoi mon pseudo n'apparait pas dans la case "pseudo" et que je suis obligée de le modifier pour laisser un com!
    8
    Doucenuance
    Lundi 18 Janvier 2010 à 23:28
    Merci pour la Patience dans les P, malheureusement c'est une qualité que je ne possède pas!
    Au sujet de ton article...
    J'ai déjà horreur des magasins en général! le fait de voir toute cette abondance de marchandises me donne la nausée et me coupe toute envie d'acheter! j'envoie donc mon mari faire le ravitaillement pour l'alimentation, j'aime en revanche l'ambiance des marchés et pour tout le reste je n'achète que ce dont j'ai besoin et comme je suis soigneuse et conservatrice ce n'est pas souvent....alors tu comprendras que l'ambiance des soldes! cela m'écoeure!
    A part pour les enfants qui grandissent je ne comprends pas les femmes ( oui, parce que c'est bien feminin!) qui changent de garde robe à chaque saison c'est du gaspillage! elles ne sont pas mieux habillées pour autant et c'est une insulte pour ceux qui n'ont rien!
    7
    Lundi 18 Janvier 2010 à 13:35
    Héhé, j'ai une copine samedi qui est partie acheter des vetements (normal) et qui a une jolie marque rouge sur la joue gauche, c'était mignon :]

    Sinon je profite aussi pour te faire par de mon nouveau myspace, avec seulement les chansons black metal : NOSTREA MORTIS qui contient aussi des songs inédites ! (et wai, ça fait genre de dire ça !) Et normalement dans 3 mois, j'ai un album qui sort. Tu l'auras en dédicacé si t'es sage :]
    6
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 20:44

    C'est navrant mais hélas bien réel et bien ancré dans notre quotidien maintenant...

    5
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 23:15
    Pas mon truc les soldes !  Ca me donne envie de griller un câble...
    4
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 09:49
    Vive Maas et le plat pays !!! Au moins les soldes c'est toute l'année !!!
    Gros bisous m'dame.
    3
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 11:14
    Hello Ironspoon!

    Déjà, je te souhaite une bonne année 2010 parce que (honte à moi) j'ai oublié...^^
    Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue ici, pour tout te dire les soldes me découragent souvent, fouiller dans les magasins c'est pas très motivant mais comme je vis dans une petite ville...ça va encore.
    Sinon le mieux, c'est les soldes sur Internet, qui proposent bien plus de réduc qu'en magasins et puis c'est surtout moins stressant^^

    Je connais que "la nuit des morts vivants" de Romero mais les autres je ne les ai pas vu car je suis un peu beaucoup allergique aux zombies °-° (beurk).

    Bon dimanche.
    2
    yseult-la-blonde
    Samedi 9 Janvier 2010 à 15:46
    salut iron,quand je voyais dans des séries de tels phénomènes ,je me disais que cela ne pouvait exister.Mais si,les gens se comportent comme des animaux ,au nom de quoi ,du matériel,c'est ridicule!!!
    1
    Mercredi 6 Janvier 2010 à 23:23
    Je trouve ça assez atterrant... Surtout qu'avec Ebay, c'est les soldes tous les jours, et parfois même plus que leur 75% de dernière démarque...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :