• Démocratie en danger !

    Rappelez-vous le slogan anti CPE lors des manifs de 2006 : "A ceux qui veulent précariser les jeunes, les jeunes répondent : ré-sis-tan-ce!"

    Alors aujourd'hui, au risque de me faire taxer d'alarmiste, voici mon slogan et, ô fantasme, j'aimerais tant qu'il soit repris par tous ceux qui croient en la démocratie, en la République :

    "A ceux qui veulent "pétainiser" la France, la France répond : RÉ-SIS-TAN-CE !"

    Souvenez-vous... 2002.


    Le 21 avril, les résultats du 1er tour des présidentielles tombent, tels une massue, sur la tête des électeurs :

    - jacques Chirac (RPR) : 19,88 %
    - Jean-Marie Le Pen (FN) : 16,86 %

    L'électrochoc est violent et la France réalise soudain la gravité de l'enjeu ; il n'est plus seulement politique, il est idéologique et sociétal : la république et le concept de démocratie sont en jeu.
    Gauche et droite tombent d'accord et les manifs anti FN s'organisent partout en France. Front commun contre le Front :

    - Jacques Chirac : 82,21 %
    - Le Pen : 17,79 %

    La France a eu chaud.
    La France n'a pas fini d'avoir des sueurs froides car l'épouvantail Le Pen cachait le leprechaum* Sarkozy, nommé ministre de l'Intérieur par la grâce de Chirac et Raffarin.

    Est-il besoin d'avoir fait Sciences Po pour comprendre à quels dangers nous sommes exposés depuis 2007 ? Non.

    Et aujourd'hui, je le dis, je le répète : un peuple qui accepte qu'on mette une hypothèque sur la liberté d'autrui accorde un blanc seing pour son propre asservissement.

    A ceux qui refusent d'en prendre conscience, voici le visage de la France que vous allez accepter en 2012 en renouvelant le mandat du liberticide Sarkozy :

     


    France, manif Paris
    envoyé par yodaprod. - L'info video en direct.

    * leprechaum : l'archétype moderne du Leprechaun est un vieillard barbu roux, qui habite au pied d'un arc-en-ciel, où il cache un pot ou un chaudron rempli d'or. Il est généralement habillé de vert et porterait un trèfle à quatre feuilles. On dit aussi qu'il est très sarcastique, sournois et qu'il n'aime pas que les étrangers viennent le déranger. Il aurait d'ailleurs créé l'arc-en-ciel pour que personne ne puisse le voir.

    Son activité principale est de fabriquer et astiquer de minuscules souliers à sa pointure.

    « Le chat de RavensbrückAttention charmeur ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 3 Août 2010 à 23:48

    Que dire sinon "ATTENTION" ! La France est entrain de devenir un pays de non-droit.

    Il ne faut pas rester passif devant se qui se passe et se met en place et je dis moi aussi RESISTANCE !!!

    Ne croyez-pas que le fait de faire de la répression sur les étrangers et notamment sur les arabes que l'on met tous dans le même sac va changer quoique ce soit dans votre vie de tous les jours. C'est de la poudre aux yeux ! Sarkozy prépare tout simplement sa campagne pour 2012 en faisant monter un peu plus le racisme et la haine, "sa botte préférée" pour faire venir à lui un maximum de français.

    Je suis toujours aussi épouvantée de voir à quel point ça marche .... Les gens qui habitent dans les quartiers chauds des banlieues peuvent être exédés par ce qui les entoure, mais franchement, les gens des villages, des villes tranquilles, des quartiers sans risque qu'applaudissent-ils ??? Ils ne connaissent même pas les vrais problèmes sur l'insécurité ... Comment peuvent-ils approuver avec objectivité le sort des humains "étrangers" qui se trouvent tous en danger !!!!!!!!

    Parce que il y a DANGER !!! Détrompez-vous, derrière Sarkozy il y a un facho qui personnellement me fait peur tellement ses méthodes sont violentes !

    Je ne suis pas d'accord pour que les actes restent impunis, mais là, le but n'est pas de punir les coupables, il est de faire de la France un nouveau Vichy ... Est-ce que cela ne vous rappelle rien ?

    Seriez-vous d'accord pour que l'on en arrive encore là ??? Ce n'est pas digne de nous, surtout après ce que nos anciens ont connus !!! Oserions-nous leur faire cette injure ???

    Regardez bien le film que Iron a mis en ligne jusqu'au bout et vous verrez ce qui nous attend mais en beaucoup plus grand !!!

    1
    Mardi 3 Août 2010 à 21:02

    Hé, tu insultes quand même les pauvres Irlandais qui n'ont rien demandé à personne en associant le leprechaum à Sarko ! ;)

    Haha, c'était "drôle" cette époque pour moi. J'manifestais, j'avais même organisé un blocus de mon internat privé jésuite, et j'avas toujours mon brassard en grève, puisque trop jeune pour manifester. On avait voulu bloquer un train à Amiens... Il partait dans l'autre sens !  Ma classe était la plus active du bahut à se dire contre le CPE & co...

    Malheureusement, je n'arrive pas à me sentir plus concernée que cela, puisque j'ai la possibilité de partir quand bon me semble ayant une double nationalité. J'ai grandi et arrêté de vouloir changer le pays. Si les français n'ont pas fait le bon choix, ça reste malgré tout leur choix. Ce sont eux qui ont élu notre président, tout comme les allemands ont élu Hitler en 33... Et il ne faut pas l'oublier.

    Il faut espérer qu'ils feront un choix peut-être plus judieux lors des prochaines élections...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :