• DSK : fin de la compassion

    Tout comme on sonne la fin de la récréation, pour ma part je sonne ici la fin de la compassion.

    Non que je le considère coupable...

    Mais il est certaines choses qui heurtent profondément mon sens de l'éthique et de la morale. (phénomène de plus en plus récurent au demeurant...)

    L'affaire DSK m'a secouée, comme elle a secoué tous les Français sans distinction politique. Pour diverses raisons, bonnes ou mauvaises.
    Tout le monde fut en tout cas très secoué devant les images, courantes outre-atlantique, de l'ex chouchou PS menotté, livré en patûre aux media avides. Images inadmissibles à mes yeux, humiliantes a fortiori quand la culpabilité n'est pas fermement et clairement établie.

    Et les media d'entonner l'antienne de l'égalité de traitement devant la justice des riches et du peuple. Hmmm... bon certes jusqu'à l'audience de mise en accusation.

    Bref, j'avais ressenti une certaine mais toute relative pointe de compassion de circonstance pour le ci-devant Strauss-Kahn, bien que le personnage ne me soit guère sympathique.
    Strauss-kahn à Rikers Island, prison qui ferait passer la centrale de Clairveaux pour un séminaire de jeunes abbés, voilà qui ne m'a en revanche aucunement émue. La même soupe pour tout le monde.

    Mais aujourd'hui je suis révulsée par l'indécence et du couple Strauss-Kahn et du système américain (bien que le français ne soit guère mieux).

    Assigné à résidence ce pôv Dominique montre s'il en était encore besoin, combien il est de gauche. Vicéralement ?
    Pour répondre au besoin de tranquilité du couple il ne fallait pas moins de 632 m2 à 35.000 € /mois avec 4 salles de bains (femme de chambre comprise ?), jacuzzi, salle de projection et salle de réunion (voir photo)... Indécence aussi au regard des conditions de détention ici et outre-atlantique, du prévenu lambda dont le traitement est très loin de cet étalage obcène et déplacé.

    Dans cette affaire de bourses, on n'est pas loin du porte-monnaie : frais d'avocat, de logement donc, peut-être un accord financier avec la victime... on parle en millions, alors circulez y a rien à voir !

    Au moins cette affaire aura-t-elle eu le mérite de mettre fin à la grande imposture du mec de gauche si proche du peuple...

    dsk(site Town, transactions immobilières)

    « Musique du matin...Bonne Fête à toutes les Mamans »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    cocotte68
    Samedi 28 Mai 2011 à 22:26

    hello c'est vrai que c'est une histoire qui a secoué le monde entier et comme d'hab on ne sait que croire ... DE TOUTE FAçon tout sera étouffé par les millions et plus personne n'en parlera bientot ,

    maintenant place aux concombre lol et l'e.COLI

    te souhyaite une bonne soirée et un bon dimanche à venir ainsi qu'une bonne fete pour demain, meme si ce devrait etre tous les jours la fete des mamans comme des femmes lol

    gros bizoux à bientot

    2
    ge
    Vendredi 27 Mai 2011 à 21:48

    Bonsoir , ma belle depuis quelques temps avec mes problémes de cheville , les travaux de jardin , ainsi que la fabrication d un char  pour notre carnaval de printemps j ai délaissé un peu mon blog mais je suis heureux de voir que l on ne ma pas abandonné  chez nous c est toujours le grand beau temps aujourd hui je dois aller a la vnf pour prendre ma licence de navigation afin de pouvoir  enmener des enfants faire un tour de bateau pendant les fétes du Rabelais .je te souhaite une belle et tres agréable soirée  gros bisous @bientot Michel                                          

    1
    Vendredi 27 Mai 2011 à 17:40

    Bonjour toi!

    J'ai vu la vidéo hier soir, j'étais consternée...

    Mais finalement, comme toi, je considère que cela va mettre fin à la grande imposture, mais pas seulement du mec de gauche! d'une bonne partie de la gauche Caviar qui endort le peuple depuis déjà un moment... "proche du peuple" laissez-moi rire! je n'en vois pas un qui soit proche du peuple, de gauche comme de droite d'ailleurs!

    Qu'ils fassent l'expérience pendant deux ou trois ans de vivre avec les minimums sociaux et ensuite ils pourront dire qu'ils sont près du peuple.

    La merde, il faut y avoir goûté pour savoir le goût qu'elle a!

    Je sais que pour l'instant , nous n'avons pas trouvé mieux que le système démocratique et je ne vais pas cracher desssus, tant de peuples se battent pour ça mais tout de même....notre belle démocratie est à bout de souffle et elle a trop de revers pour une seule médaille.

    Je te souhaite un bon week-end!bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :