• Entretien d'arnaque

    Quand on cherche du boulot, on rencontre des chausse-trappes et la misère, la détresse, permettent à certains margoulins de sévir au grand jour.
    A l'heure où le travail devient une denrée rare, où la paupérisation s'étend comme une lèpre et jette les gens dans l'antichambre de la misère, certains profitent du système.
    Rendez-vous était donc pris pour une réunion d'information pour des postes de "commerciaux" à pourvoir dans le domaine du bien-être.
    Nous sommes une douzaine à attendre l'intervenant. C'est un peu crispé comme chaque fois qu'il est question de son propre avenir mais les langues se délient, l'ambiance se fait plus détendue.
    Et il apert rapidement que nous déplorons tous le flou artistique  qui a présidé aux contacts téléphoniques. Mais nous sommes tous, à différents degrés, dans une situation qui exige d'explorer toutes les pistes.

    Le topo commence avec une description idyllique du produit à vendre, accompagnée d'une description tout aussi idyllique : on n'est pas la pour vendre mais "accompagner" nos futurs clients. Toujours rien sur les marques, la descirtion exacte du produit. Par contre, voilà un poste qui ne présente presque que des avantages : on travaille à son rythme, de chez soi éventuellement et si on "est bon, [on] se génère un revenu minimum de 1.500 €/mois".Net, ça va de soi !
    Le jeune homme à côté de moi me met un petit coup de coude et me murmure "Doit y avoir un loup". Et comment !
    Ce n'est plus un loup : c'est la Bête du Gévaudan".
    "Vous connaissez tous le statut d'auto-entrepreneur ?"
    La voilà l'arnaque, superbe, énorme !
    Et totalement illégale !
    Si on veut bosser on crée sa propre entreprise (le rêve), on achète ses stocks (tant pis si ils restent sur les bras), on paie ses propres charges et le risque permanent de se retrouver gros Jean comme devant.
    Pour l'intervenant (dont on ne connaîtra que le prénom) c'est tout bénef : pas de charges, pas de salaires, aucun remboursement des frais (déplacements, etc) et risque zéro.
    Nous sommes quatre (environ un tiers) à protester vivement et rapidement nous passons pour des frileux sans ambition, pire : pour des fénéants qui ne veulent pas mouiller la chemise.
    Le ton est devenu agressif, et nettement moins correct.
    Tandis que nous nous levons, il nous jette "Pour y arriver dans la vie, il faut savoir ce que l'on veut!"
    Là c'est trop, vraiment trop et avant de partir je lui lance : "Ce n'est pas parceque je dis "j'aime le sexe" que ça signifie que j'aime me faire enc...".
    Nous sommes écoeurés, démoralisés.

    La fragilité de certains aiguise les appétits des autres
    « C'est le vouikende !Bonjour mes Amis ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mercredi 21 Avril 2010 à 13:20
    coucou
    ralala c'est incroyable comme certains profitent ...
    c'est évident que ce monsieur "s'enrichit "sur la faiblesse de ceus
    qui doivent à tous prix sortir la tête de l'eau,
    c'est ce qu'on appelle ici du marqueting pyramidal...
    et c'est en plus illégal...
    bah tant pis, tu as eut raison de partitr
    allez courage, tu finiras par trouver, mais je sais par expérience que c'est long......;
    je te contacterai d'ici peu
    je pense bien à toi
    bizzzzzzzzz
    2
    Mercredi 21 Avril 2010 à 00:22
    Tu as très bien fait de l'envoyer sur les roses, ce margoulin !! mériterait une bonne dénonciation à l'inspection du travail..j'avais déjà vu un reportage à la télé sur le sujet, et à la fin du compte, le mec a été pisté par un contrôle de l'inspection du travail, il y avait eu des plaintes déposées pour escroquerie...Ce genre d'individu mérite des sanctions, il faut l'êmpêcher de nuire...bon, j'espère que le prochain entretien sera plus productif..bisous Iron
    1
    Mardi 20 Avril 2010 à 20:30
    Eh ben....esperons que le prochain entretien se passera mieux et sera plus interressant pour toi !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :