• Et vous qui passerez ici...

    Avant de partir en rendez-vous, déguisée en pépette, je vous laisse tout plein de bisous.
    Le café est prêt, servez-vous.
    Aujourd'hui je me sens "peace and love", pourvu que ça dure ! Aussi je souhaite vous faire partager un peu de mon "romantisme".
    Que la journée soit douce !


    21 commentaires
  • Quand on cherche du boulot, on rencontre des chausse-trappes et la misère, la détresse, permettent à certains margoulins de sévir au grand jour.
    A l'heure où le travail devient une denrée rare, où la paupérisation s'étend comme une lèpre et jette les gens dans l'antichambre de la misère, certains profitent du système.

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • La tête dans le guidon depuis quelques jours, je me pose un instant pour vennir vous voir, simples visiteurs ou fidèles et précieux Amis.
    Pour la cas où vos volets sont encore fermés, il y a du soleil mais pas de quoi se brûler pour la chaleur. Personnellement, j'ai mes petits astres personnels qui brillent et réchauffent.

    Le week-end s'annonce et je vous le souhaite ludique et ensoleillé, entouré d'Amour et d'Amitié, et plein de Beauté.


    19 commentaires
  • Tubes Animaux


    15 commentaires
  • En écrivant un article où je râlais contre les inégalités, j'ai livré sans réfléchir une information sur ma situation actuelle, un peu précaire pour dire les choses sans verser dans le catastrophisme.

    Le mot "Amitié" est un mot précieux, souvent galvaudé, le mot "solidarité" tend à perdre de sa substance dans un monde paupérisé.

    Mais il est une femme, visiteuse fidèle depuis mes débuts sur Eklablog, qui a pris la balle au bond et qui sachant aussi ce qu'est la galère pour l'avoir vécue, décline le mot "solidarité" dans ce qu'il a de plus beau.
    Et j'ai été surprise par son cri d'alerte ici, comme sur le forum ou sur ces blogs car mon but n'était pas de solliciter quoi que ce soit et je me sens toute gênée.

    Minouche est femme d'Idéal, d'Humanisme et je lui ai explqué ma situation.
    A sa demande, je le fais ici, brièvement, car je ne suis pas à l'aise pour expliquer ma fragilité (et dire que j'arrivais si bien à la masquer jusqu'à cet article !).
    J'ai rejoint la cohorte des fins de droits, des fin de non recevoir et toutes mes démarches sont en cours pour obtenir au moins le RSA, avec tout cela que ça représente de papiers à récupérer.
    Une seule réponse sur environ 150 candidatures... à 51 ans on est bon pour la casse (alorsqu'on va devoir travailler plus longtemps, mais où?). Alors je crée mon association et mon propre emploi car il est hors de question que je crève comme ça.
    Je vis en collocation et je ne peux plus payer. L'ami chez qui je suis n'est pas en mesure financièrement d'assurer pour moi (il a pris des collocs pour pouvoir assurer le loyer)et ma galère le met en péril aussi. Mais je ne rentre pas dans le cadre pour avoir une aide à ce niveau là (je ne suis pas locataire). Secours d'urgence auprès du Service Social ? ici, ça n'existe pas, on me renvoie au Secours populaire et aux restos du coeur.
    Perdre ce toit, ce serait pour moi la catastrophe.

    C'est ce que j'ai expliqué à Minouche, en lui disant aussi combien j'étais gênée par son initiative, qui me bouleverse et m'a fait pleurer depuis hier.
    Mais Minouche a cette générosité du coeur et elle serait capable je pense, d 'abattre des montagnes pour aider les autres. Les belles âmes ont cette pugnacité qui évite au monde de sombrer complètement.
    Elle m'a gentiment botté les fesses pour que je mette ce mot. Ce n'est pas dans mon tempérament mais ce serait dégueulasse de la laisser monter au front sans que je montre le bout de mon nez.
    Et à travers son initiative, je découvre certaines d'entre vous avec une émotion qui n'a rien de virtuelle.

    Si vous saviez comme votre amitié, votre soutien moral sont précieux ! Ces petits mots sont comme des pierres précieuses que je vais garder dans mon coeur.
    Bon, je vous laisse car je pleure.

    Minouche, et vous toutes mes amies, merci
    (je me sens bête d'un coup!)
    Je vous aime

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique