• Instants magiques

    Instant de grâce, instant privilégie où le réel s'efface pour une escapade complice.
    Ces petits moments sans importance sont magiques, et n'appartiennent qu'à nous.
    Intimité partagée...

    (cliquer pour agrandir les photos)

    Minuit

    Depuis bientôt deux ans de vie à deux, bien des travers de Minuit ont été corrigés dont sa férocité avec ses homologues canins. Corrigés en partie car les traumatismes subis ressurgissent parfois et l'équilibre est encore fragile qui rend toute rencontre avec les autres chiens hasardeuse.

    Les promenades se font donc hors des heures de pointe. Tandis que maîtres et chiens dorment encore ou sont scotchés devant leur télé ou bien se nourrissent, Minuit et moi investissons les trottoirs.
    La ville est à nous.

    Cette tranquilité rend ces instants magiques, privilégiés.
    Nous avançons, à son rythme qui est devenu le mien, nous arrêtant souvent car Môssieu Minuit a la truffe inquisitrice. Il sent, renifle, hume le passage des autres chiens. On ne rigole pas avec son territoire ! Là, on s'arrête pour brouter goinfrement le chiendent qui a depuis longtemps remplacé la pelouse.

    Nous avançons, tranquilles, lui attentif, moi la musique dans les oreilles mais toujours sur le qui-vive. Entre lui et moi la laisse n'est plus entrave mais cordon ombilical qui transmet les émotions de l'un à l'autre. Chacun dans ses pensées communqiue avec l'autre.
    Je lui parle, il écoute. Parfois il revient sur ses pas, frotte sa tête sur ma main ou saute pour faire un bisou puis nous reprenons notre marche. Minuit l'impulsif se fait attentif. Le monde se réduit à nous deux.

    Nous nous apaisons mutuellement et cette promenade hygiènique et triviale devient un instant précieux que nous volons à la folie urbaine. Un instant privilégié.

    Minuit

    « Atterrée...Musique du matin... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    2
    fleurderocaile
    Vendredi 26 Août 2011 à 14:54

    Bonjour iron, et bonjour minuit, je fais enfin ta connaissance ! tu es trop le chien chien à sa mémère ... tout noir, tout beau ! il a une bonne "bouille" , je parle comme à un être humain, bien que Minuit le vaut mieux ... c'est marrant le com de douce ! avec son mari les bêtes ..... doucement pépère à sa mémère, j'ai un petit noir  ! ! en garderie chez moi, une compatriote à toi, allos zenfants :! waouf, t'as raison ? iron ne va pas aimer cette chanson, ...iron, il est très beau le pépère ....au fait, j'ai écouté  ta vidéo sur music métal : tu croirais pas, j'ai aimé ...entre toi et sylvain, je vais y venir, si ...mais les zoreilles de Bob vont siffler ....et l'hommage rendu à Minuit >>top ! je te souhaite, enfin tu le sais ...j'aurais voulu te mettre un truc sympa, une image , une fleur, enfin un truc ! mais je ne sais pas comment faire, des noeuds dans ce qui me reste  de cerveau ...


    un petit tour chez papy serge et ses étoiles de mer, un tour chez toi, et çà va mieux ...mais repos ..


    Bisessssssssss ! et attention à ta couane hein ..pas déconner !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Vendredi 20 Mai 2011 à 13:15

    Bonjour toi!

    Comme tu as raison! tous ces petits instants magiques , c'est bon de les cultiver....

    Je n'ai plus d'animaux à la maison, à part mon mari! Non je plaisante... mais tu le sais...le premier degré ce n'est pas trop mon truc (à part pour les choses sérieuses)

    Il est beau TON Minuit! il se la pète un peu non?

    Mes instants magiques, ce sont les moments que je passe dans mon jardin, le vrai et le secret aussi.....

    Après m'être bien éreinté le dos pendant des heures, je contemple le résultat de mon travail et l'épanouissement de mon jardin me comble.

    Je te souhaite un bon week-end.Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :