• Khadafi : le temps de l'indignation

    Aujourd'hui les nations démocratiques demandent des sanctions dures contre Kadhafi suite aux massacres perpétrés en Lybie suite à ce qu'il convient d'appeler une révolution. C'est justifié, je ne saurai dire le contraire. Mais je ne peux m'empêcher d'éprouver artume et dégoût devant les gesticulations internationales.

    En avant propos, voici la vidéo qui fait un tabac sur la Toile, impensable il y a peu

     Voir ainsi tourner en dérision le tyran lybien ne me fait ni chaud ni froid. C'est une façon de dédramatiser les évènements.

    Mais quelle formidable leçon de tartufferie politique nous recevons depuis quelques semaines ! Quelle guignolade !

    Et quelle honte !

    La diplomatie française a été particulièrement brillante dans sa façon de gérer la situation dans les pays arabes. Aujourd'hui d'aucun se félicite de la "démission" de Michèle Alliot Marie.
    Je ne la regretterai pas. Ses bourdes et surtout cette formidable incompréhension quant à ce qui lui est reproché démontrent que le pouvoir fait perdre de vue les bases élémentaires de l'éthique. Dénégations laborieuses et coups de menton n'y peuvent rien : quand on est à de telles responsabilités, il est des amitiés dispensables.

    Plus gênant à mes yeux est le fait qu'elle aura été la seule a "payer". Le Premier Ministre profitant de vancances pour lui et sa famille sur invitation du Raïs égyptien, à mes yeux cela relève de la même "logique", tout comme un président se faisant inviter par des milliardaires français ou mexicains alors qu'il doit rester au-dessus de la mêlée et irréprochable.

    Ecoeurant aussi de voir qu'au nom du profit on ferme les yeux sur l'inadmissible, on baisse son froc. On s'offre une bonne conscience en criant haro sur un lampiste mais pendant ce temps Poutine le Bienfaiteur des Tchétchènes doit trembler de peur car à vouloir aller les chercher "jusque dans les chiottes", il a quand même bien massacré !
    Et allez, soyons fous ! sur que la Chine, exemplaire quant aux droits de l'Homme, liberté individuelle et liberté politique, doit se sentir mal !

    Mais bon je rêve !
    Allez, pour le cas où on l'aurait oublier, il est bon de se rémémorer la fermeté de la politique française en 2008.

    C'est que chez nous, on a toujours bien choisi ses amis ! c'est tout la faute à MAM !

     

     

    « La phrase à la con du jourQuand mes Ami(e)s souffrent, je prie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    ge
    Vendredi 4 Mars 2011 à 05:43

    bonjour ma belle,je reviens doucement aprés avoir passé une semaine au lit due a une tres forte bronchite [ batarde]?? n ayant pas été  vacciné a cause de mon algo  j ai été bien servi !!  mais je vois que personne ne ma oublié !! et je te remercie beaucoup pour tes gentils coms j ai appris comme toi, je pense la triste nouvelle  du décés du mari de Faustine ayant  eu enormément de coms celui que j envoie est un copier collé afin de pouvoir passé chez tous mes amies et amis avant de partir chez le KIné ce matin je te souhaite une tres agréable journée car la météo nous annonce une semaine de beau temps gros bisous @bientot Michel

    1
    Mardi 1er Mars 2011 à 11:29

    coucou

    tout cela est écoeurant en effet

    et ils espèrent "endormir" le peuple avec leurs fourberies ...

    Leurs profits avant toute chose !!!

    ici, pareil, la wallonie a vendu des armes (et pas n'importe lesquelq quoiqu'ils en disent) à un dictateur ... en croyant surement que Khadafi allait obéir à nos petits sermons !!!

    c'est sur que vendre des armes à un dictateur (ou autre d'ailleurs) c'est pour tourner le sucre dans sa tasse de café c'est bien connu !!!!

    mais la wallonie a reçu en échange des millions, c'est que ça rapporte ça ma ptite dame et puis de toute façon,

    "si ce n'est pas nous, ce serait un autre pays qui le leur en vendrait "

    Les excuses sont faites pour s'en servir, et ils s'en servent ça c'est évident !!!

    et le pire c'est que beaucoup de wallons disent que la FN a bien fait de vendre ces armes (qui n'étaient pas méchantes, ben tiens ! ...)

    c'est bon pur l'économie du pays hein ...

    je suis écoeurée par tous ces politiciens à la noix et ces hommes de pouvoir ...

    et je suis triste aujourd'hui pour tout autre chose,

    ma troisième actrice préférée s'en est allée...

    elle va rejoinde les deux autres qui m'ont éternellement émue, Simone Signoret et Romy Schneider ...

    passe une bonne journée

    bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :