• La HONTE !

    Je réagis rarement à chaud à l'actualité car c'est à mon avis le meilleur moyen de perdre tout sens de la réflexion et par là-même tout sens de l'objectivité.
    Sarkozy et nos gouvernants le savent d'ailleurs fort bien, qui multipient à l'envi déclarations contradictoires, informations décisions et lois en tout genre. Devant ce maeltröm d'infos, nous perdons le sens de l'orientation.

    Mais là, mon indignation, ma colère, ma fureur et ma honte ont à leur tour atteind leur paroxysme.

    De toute mon existence, je crois qu'il n'est qu'une fois où j'ai vu une telle levée de bouclier : ce fut le jour de la reprise des essais nucléaires, le jour même où les Japonais commémoraient le largage de la bombe sur Hisroshima.

    Aujourd'hui mon coeur de Française saigne

    Je m'étais indignée du débat sur l'identité nationale, dénonçant les dérives qu'il allait immanquablement entraîner.
    On peut par aveuglement ne voir aucun rapport avec ce qui se passe aujourd'hui dans notre pays. Mais pourtant j'y vois moi la suite logique d'une course effrénée d'un homme qui sent que son pouvoir vacille.
    Nous venons d'entrer dans la campagne pour les présidentielles 2012 au pas de l'oie.

    Mais en est-on jamais sorti ?
    Depuis 2002 celui qui fut ministre de l'Intérieur, ministre du Budget puis de nouveau ministre de l'Intérieur, n'a pensé qu'à ça : le pouvoir suprême. Et 5 ans ce n'est pas assez.
    Mais après 8 ans passés dans les plus hautes sphères du pouvoir, comment masquer son impérétie ? comment masquer ses échecs patents, les échecs de sa politique et la vanité de ses redomontades ?
    Droit dans ses talonnettes, ce président qui devait être celui de la réforme vient d'ajouter une nouvelle vitesse au char de l'Etat : la marche arrière.

    Paupérisation de la population des couches moyennes, déficits en pleine explosion, problème de sécurité non résolus, politique carcérale démentielle avec un taux d'incarcération supérieur à celui enregistré à la période noire de l'Epuration, déclin culturel, médical, déclin de l'enseignement public, mise au pas des media, utilisation permanente des moyens de l'état à des fins personnelles (affaire Cécilia, affaire Carla, affaire du Monde, affaire Clearstream, nomination du prince Jean...), train de vie indécent, augmentation de son salaire de 172 %, doublement du budget de l'Elysée et j'en passe... Piètre bilan.
    A faire oublier très vite.

    Quitte à recourir à cette bonne grosse vieille ficelle du bouc-émissaire : l'étranger.

    Et une partie du peuple d'applaudir devant ce nouveau hochet, oublieux de ce que fut notre pays en 1941. Les Dupont-la-Joie peuvent enfin se lâcher : l'un des leurs est au pouvoir !

    Oui, il faut prendre des mesures pour que soient respectés les biens des personnes, oui il faut que la sécurité des citoyens soient assurés. Oui il faut que ceux qui souhaitent séjourner en France acceptent aussi de respecter les règles de notre pays. De cela je n'en disconviens pas.
    Mais dans ce pays ou nul n'est censé ignorer la loi, pourquoi ne pas aussi punir,  comme la loi Besson le prévoit, les municipalités qui n'en respectent pas les termes? Pourquoi écraser au bulldozer les maigres biens de ces gens que les pays se refilent ?

    Pourquoi feindre d'ignorer qu'ils sont aussi citoyens européens ? Et surtout, surtout, pourquoi, de quel droit les désigner comme une race malfaisante ou presque, le tout derrière des discours qui peinent à justifier l'injustifiable ?
    Comme avec les intégristes et les musulmans, on y va de l'amalgame rance, rom, roumain, tzigane, manouche et gens du voyage. Qu'importe, Dupont-la-joie n'est pas à ça près ! et pendant ce temps là il ne pense pas aux retraite, à son pouvoir d'achat qui décline plus vite que jour en hiver, à la lente mais certaine privation de ses libertés de citoyens.

    La France, par le truchement de son gouvernement a franchi un pas. Un pas qui nous a conduit vers le renoncement de nos idéaux.
    Le gouvernemant dans une incroyable cacophonie a orchestré ces expulsions pour complaire à un électorat extrême, sans tenir compte des lois intérieures ou européennes. Expulsions qui quoi qu'en disent les Besson Lellouch et autres godillots de la Sarkozie n'a rien d'humanitaire, avec ou sans 300 € c'est une guerre contre un peuple. Peut-être devrait-on rouvrir Compiègne-Royallieu? Ou Drancy ?

    Aujourd'hui la France est citée partout dans le monde. De la Chine à Cuba, de l'Algérie à l'Iran, des USA à l'Afrique, nous venons de perdre notre droit (si tant est que nous l'avions) à inciter des pays à respecter les droits de l'Homme.
    Il aura fallu 3 ans pour perdre tout crédit à l'international. Trois ans pour renouer avec la partie sombre de notre histoire. Trois ans pour voir s'effacer ce que la France avait encore de prestige.

    Un Français d'origine étrangère a oublié pourquoi sa famille avait pu s'installer ici.

    Traduction  de l'intervention de Vivian Reding :

     

    « Les Parisennes : clin d'oeil à Minouche145La pub interdite »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    8
    faustine
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 07:14

    bisous poucinette est minuit @ +

    7
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 23:05

    200 % d'accord avec toi. Notre pays est mené par une dictature et il ne faut se poser la question suivante : après les Rom, ce sera qui ?

    Est-ce que cela ne vous rappelle rien amis blogueurs ? Allons, redressons nous et ne nous laissons pas embobiner par des discours suivis d'actes extrêmement graves !

    Le monde montre la France du doigt. Lorsque j'entend dire les Français ceci ou cela, j'ai honte. Je ne me reconnais pas dans "les Français". Je suis une française parmis d'autres et je ne suis pas d'accord du tout avec se qui se passe et ce qui va finir par un DRAME !!!

    Pour OlivierM : je n'ai pas n'affectionnait pas spécialement Mitterand et beaucoup de choses sont très discutables. Mais à côté de Sarkozy, c'est un enfant de choeur.

    6
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 20:00

    sarkozy n'est qu'un enfant d'imigré polonais et ça c'est vrai!!! de gros bizzzous et bonne soirée

    5
    faustine8400 Profil de faustine8400
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 15:44

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 23:35

    Un lien eût été le bienvenu...
    Le massacre des tutsis ne fut pas organisé par la France que je sache, même s'il est vrai que le gouvenement d'alors fit preuve d'une "tolérance" coupable.
    Je n'aime pas particulièrement Mitterand mais n'est-ce pas caricatural de réduire ainsi ces septennats ?
    Mais la France avait un poids à l'étranger et était respectée, ce n'est plus le cas.

    3
    olivierM.
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 22:30
    Moi j'ai eu honte d'être français quand Mitterrand a transformé la démocratie en dictature, quand les français ont eu l'interdiction de se rendre en avion à l'étranger. Il a conduit sa présidence comme un simili monarque qui utiliserait les institutions pour assouvir ses ambitions personnelles, et laisserait l’intérêt du pays au second plan entretenant maitresses multiples et enfant secret sur le dos de la république
    Que dire de son passé vichiste et de la retraite à 60 ans pour faire baisser les chiffres du chomage, que dire de l'extermination des tootsis en afrique, et tout le reste quelle déchéance ! Le socialisme est à mettre au musée de la préhistoire car les idées sont archaïques
    2
    faustine8400 Profil de faustine8400
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 15:21

    ta raison sur toutes la ligne


    mes la france quelle france elle est morte


    allez calme toi ,tu peu rien faire (a si fatiguer ton coeur )


    bisous vous deux bab

    1
    jazz
    Mardi 14 Septembre 2010 à 21:56

    oui c'est bien d'elle dont je parlé et toi aussi j'ai honte comme tu me la dit ils doivent se retourner dans leurs tombe ton article et vraiment bien ecrit tu relatte trés bien les fait il nous reste plus qu'a prier et pour ceux qui ne croie pas à espérer qu'ils ne repasse pas car la que vas penser le monde qu'on l'ai réélu la honte pour nous j'avais envie de pleurer au point ou il en est sarko pourquoi il ne rouvre pas les camps  et il les envoies labas car pour beaucoup retourner dans leurs pays c'est aller a la mort mort de fain mort pour raison politique il y en a un qui doit bien etre content et bien rire c'est lepen en tous cas tes ecrits sont trés bien bonne soirée bizzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :