• Le fossé devient faille

    Ah ! rien ne me fait plus plaisir qu'une bonne nouvelle.
    Si ! si ! croyez-moi, je suis toujours heureuse du bonheur des autres.

    Et là, qu'est-ce que je suis contente ! mais contente, vous pouvez-pas imaginer !Non mais c'est vrai quoi ! les mauvaises nouvelles ça suffit !

    Alors comme ça les riches sont devenus de plus en plus riches entre 2004 et 2007 ?

    C'est pas une nouvelle qui vous réchauffe le coeur ça ?!
    Bien sur, la crise est passée par là, mais soyez rassurés, ils continuent à s'enrichir. Et heureusement que le bouclier fiscal les protège, parce que taxer les riches, c'est pas de l'injustice ça !?

    Nouvelle en corollaire : l'écart se creuse avec les pauvres.
    Ah ben mince alors ! Quelle surprise !
    8 millions de pauvres en france. 13,4 % de personnes en dessous du seuil de pauvreté.
    Dont je fais partie avec un revenu mensuel de 0,00 €. Je vais très probablement dans les emaines à venir perdre le toit que j'ai sur la tête, pour bouffer c'est la guerre.

    Alors quand je lis cet article du Point, j'ai la rage !
    "Je serai le Président du pouvoir d'achat". Mais bien sur mon chéri !
    Prends nous pour des c... on aime ça.

    salauds d'pauvres !
    « Un nouveau blogMerci »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Jeudi 3 Juin 2010 à 20:47
    Je n'avais pas vu cet article et ces coms..... Pourtant il me semblait que j'avais tout parcouru, mais qu'est ce que tu veux, c'est ça la "vieuture" .... En tous les cas je suis avec toutes ces amies pour te soutenir. Je suppose que c'est cela qui a mis le feu aux poudres avec l'autre tarée !!!! Gros bisous
    7
    Jeudi 8 Avril 2010 à 20:48

    Je suis vraiment navrée d'apprendre que tu es dans une situations si terrible. De nos jours, il est vrai que le toit est la chose la plus importante ! Et qui plombe le budget ! quand budget il y a ! Je te souhaite du courage et bonne chance pour les démarches que tu entreprends.
    Je sais que trouver du boulot est difficile, surtout en ce moment, mais je te souhaite de décrocher un job ! Tu me semble une perosnne formidable, dynamique, et pleine de talents, le monde du travail a besoin de personne comme toi !
    Tiens nous au courant ! courage petite cuillère d'argent !

    6
    Mercredi 7 Avril 2010 à 23:24
    Je vois que tu as bien réagi et cherché les solutions de secours les plus appropriées, effectivement, les titres de transport, avec les nouvelles règles qui ont profondement modifié les modalités des assedics, (fusion avec l'Anpe catastrophique et complètement à côté de la plaque..crois moi je sais de quoi je parle !) sont encore une fois le résultat des agissements de ce gouvernement qui fait tout pour les gens dans la détresse financière !! et là encore je me contiens et je reste polie...les belles promesses, les mesures, les réformes, c'est ce que notre Napo d'opérette s'obstine à marteler dans chacun de ses discours auxquels seuls les naïfs ou les bien placés du côté de la barrière croient encore..perso, ça n'a jamais été mon cas...Bref, j'espère que tu vas te décrocher un boulot même temporaire, qui te permette de remonter la pente..avec ton talent, ça m'étonnerait que ça ne marche pas..hauts les coeurs, chère cuiller, et bisous
    5
    ironspoon Profil de ironspoon
    Mercredi 7 Avril 2010 à 09:33
    Merci mes amis !
    En écrivant cet article à chaud (bouillant) je n'ai pas réfléchi et je m'en veux un peu d'avoir révélé ma situation.
    En fait je suis en colloc donc sans contrat et je ne veux pas être un boulet pour mon ami qui lui aussi est dans une situation pas simple. Toutes les démarches sont en cours mais rien n'est simple.
    Quant à la commune où je vis, voici un exemple : j'ai demandé des titres de transport, ayant des entretiens d'embauche sur Paris et chaque trajet A/R c'est 11€. "On ne fait pas les secours d'urgence, tenez voilà l'adresse du Secours Catholique et des Restos du Coeur". Avec les nouvelles règles, il n'y en a plus.
    Je ne rentrerai pas dans les détails : déprimant.
    Et tu sais Minouche, les "étrangers" sont à la même enseigne et à mes yeux devant la misère on devrait seulement ouvrir les frontières du coeur.
    Merci encore, ça me fait chaud au coeur.
    4
    Mardi 6 Avril 2010 à 23:28

    j'ai compris au travers des commentaires des uns et des autres que tu es dans une situation financière très très difficile..Moon a raison, faut pas baisser les bras, et aller voir les services sociaux municipaux de ta commune. Ils peuvent te débloquer un secours de première urgence, et si tu es en fin de droits de tes indemnités de chômage, tu peux obtenir le rsa.;vous êtes des milliers dans ce cas.. Et pour ton loyer, si tu verses effectivement même un tout petit montant chaque mois, tu peux faire surseoir une procédure d'expulsion..normalement, tu dois avoir sur ta commune, un conseiller juridique gratuit (services municipaux) ..il faut absolument voir une assistante sociale.. J'espère que tes problèmes vont pouvoir trouver une solution d'urgence.. parles-nous de l'avancée de tes démarches..si on peut t'aider, on le fera..à bientôt

    3
    Mardi 6 Avril 2010 à 14:43
    NON!
    Tu ne dois pas perdre le toit que tu as sur la tête Ironspoon! Tu dois te battre pour ça!!!!!!!
    La bouffe, on peut toujours se débrouiller mais ton logement c'est primordial, sans cela tu es foutue!
    Normalement si tu n'as pas de travail et pas de revenus , tu as droit au RSA.
    Pour ton logement, n'oublie pas d'avertir la CAF pour tout changement de situation, le montant de tes allocations peut être revu à la hausse.
    Tu peux aussi , voir la mairie, qui peut t'aider ponctuellement , elle a un budget aide social, le conseil général aussi!
    Mais il faut les talonner! insister! c'est un droit que tu as!

    Si c'est à cause de loyers impayés, si ton propriétaire est un privé, tu peux avoir un arrangement avec lui et si vous ne trouvez pas d'accord, dis-toi bien qu'il ne peut pas te mettre dehors sans un jugement  du tribunal!
     Et il y a un truc pour que le jugement d'expulsion ne soit pas prononcé c'est de verser une somme modique tous les mois , même si ce n'est pas le loyer complet, cela prouve la bonne foi et normalement c'est imparable devant un tribunal.
    Et si tu es vraiment dans une mouise pas possible! tu vois une assistante sociale qui t'aidera à monter un dossier de surendettement qui, si il est accepté par le tribunal annulera toutes tes dettes , y compris les arriérés de loyer.
    Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est laisser pourrir les
    choses!!!!!
    Bon courage! tiens moi au courant..............

    C'est bizarre je ne suis pas reconnue sur ce blog!



    2
    Dimanche 4 Avril 2010 à 12:17
    coucou
    tu as raison, c'est honteux et ici c'est pareil, les riches sont plus riches et les pauvres plus pauvres
    et le pire c'est que si tu n'es pas étrangère on ne t'aidera pas,
    et si tu allais te présenter avec une burka ? lolll
    vaut mieux en rire mais c'est révoltant
    il va falloir trouver une solution pour te sortir de ce m...... !
    et si on y réfléchissait tous ??? peut-être trouverons-nous ensemble une solution...
    Tu habites où en france ? près de la Belgique ?
    je réfléchis encore et encore, je finirai par t'aider je l'espère de tout mon coeur
    passe un bon dimanche
    bisous
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    manou§
    Samedi 3 Avril 2010 à 17:39
    l
    Oui tu n'aime pas mais pour l'image de Lucie voila
    Passe un bon dimanche ma belle bisous
    Tel quand tu peux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :