• Le Virenque de l'écologie

    Après ce pauvre Virenque, dopé "à l'insu de [son] plein gré", c'est autour du nouveau candidat écolo, Nicolat Hulot d'afficher soit une inquiètante naïveté chez un homme qui postule aux plus hautes responsabilités de la France, soit un opportunisme qui fleure bon le battage électoral.

    En entendant hier les déclaration du nouveau candidat écologiste Nicolas Hulot, je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à la marionnette de Richard Virenque qui déclarait "Quoi! on m'aurait menti !?" ou "j'ai été dopé à l'insu de mon plein gré".

    Ainsi donc, "on" aurait trompé la star de l'écologie qui, malgré la catastrophe de Tchernobyl dont les conséquences sont encore mal estimées (ou volontairement sous évaluées) ne trouvait pas grand chose à redire à la volonté tout nucléaire des pouvoirs publics d'une part, d'Areva d'autre part.
    C'était il y a 25 ans et aujourd'hui rien n'est vraiment réglé puisque le pouvoir ukrainien n'a pas les moyens pour son nouveau projet de chappe pour recouvrir le réacteur endommagé et que les déchets ne sont toujours pas traités et que la solution tarde. Et faute de finances,c'est le porte monnaie international qui va à nouveau devoir s'ouvrir.

    Fukushima est le nouveau cauchemar nucléaire, un "incident" aux premiers jours, et aujourd'hui une catastrophe qui n'en fint pas de générer fantasmes et... mensonges.
    Cette volteface de la star du gel douche estampillé écolo est tardive mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Mais j'ai du mal à en mesurer toute la sincérité d'une part et surtout elle m'interpelle quant aux capacités de M. Hulot à envisager des problèmes tels que le chômage, le pouvoir d'achat, l'immigration, la politique internationale etc...
    Alors que tous les signes sont là, depuis lontemps, quant aux problèmes nucléaires, il se serait laissé bercé par les mensonges des autres ? Areva ou EDF par exemple?

    Cela n'a certainement rien à voir avec le fait que ce sont parmis les plus généreux donateurs de sa Fondation... c'est vrai que le billet de banque sur les yeux, ça ne vaut pas une bonne paire de lunettes pour voir les choses en face.

    Position de Nicolas Hulot en 2007 :

    « Dialogue imaginaire...Carnet rose : big fuck ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    blondinette59 Profil de blondinette59
    Dimanche 1er Mai 2011 à 14:53

    Bonjour ma belle et merci pour ta visite et ton petit com même si j'ai pas tout coimpris tu as raison de m'écrire en Anglais ça m'oblige à faire des efforts. Quand à ton petit article tu as tellement raison, les billets de banques brillent plus que les problèmes, l'argent n'a pas d'odeur mais, pourtant il attire beaucoup de monde. Moi je suis loin de l'Eurpoe mais, je ne vous oublie pas tu sais et puis j'ai aussi des soucis de météo commes les tornades et tu sais, j'ai vu ma première tornade il y a 2 semaines et croit moi j'avais la frousse de ma vie c'est impressionnant ce phénomène. 

    Bon premier mai ma belle et merci pour ton com, continue à râler tu le fais si bien. 

    Bisous tout plein et à bientôt. Annick

    1
    Jeudi 28 Avril 2011 à 08:06

    Eh oui,ces pauvres gens sont bien mal informés par leurs conseillers.Ils feraient mieux comme nous de ne s'en remettre qu'à eux.Ne dit on pas que l'on mieux servi par soi même.Cet adage vaut pour tous les actes de notre vie.Au moins nous si nous nous trompons nous ne noue en prenons qu'à nous n'est ce pas!!!
    Allez tout va bien dans le meilleur des mondes,nous continuerons à être gouvernés par des nuls d'un bord ou de l'autre!!!!
    Bonne journée ma chère amie et gros bisous.Prends bien soin de toi.Minouche

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :