• Les Bêtes et les cons !

    Les Bêtes et les cons !Dites... ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fâchée hein ?

    On va y remédier.

    Car je suis en pétard !

    Contre l'humain. Enfin certains car tous ne sont pas à jeter aux chiens (quoique...)

    Mais de quoi qu'elle cause ? Vous donner votre langue au chat ?

    Ben tiens, justement !

    Si vous suivez Les Chroniques de Minuit, vous aurez pu voir que notre petite famille s'agrandit. Un peu trop vite à mon goût, d'ailleurs.

    Non que je n'aime pas les Bêtes, bien au contraire, mais à l'impossible nul n'est tenu.
    Or depuis que je suis arrivée en Mayenne, je semble être l'objet de toutes les sollicitudes des chats errants du quartier.

    Lâchement je comptais sur ce fier à bras de Minuit pour faire ce que tout chien digne de ce nom ferait : protéger son territoire et faire mine de détester les greffiers. Je t'en fous !
    Môssieu Minuit  a décidé tout seul sans m'en parler d'adopter des chats, jouant les grands frères : sûrement un complexe d'Oreste (c'est nouveau, ça vient de sortir).

    Je ne suis bien évidemment pas en rogne contre mon chienchien mais contre les têtes de noeud qui s'imaginent que prendre un animal c'est acheter une peluche qu'on pose là et basta.

    A cause de ces trouducs patentés, la petite chatte angora s'est fait tuée, des hordes de chatons errent de les rues le temps qu'on leur roule dessus. Et d'autres, plus chanceux essayent de se faire nourrir ici et là, chapardant ce qu'on ne leur donne pas.

    Mais bordel de dieu ! un chien aurait-il donc plus de coeur que l'Homme ?
    Je n'en ai jamais été aussi convaincue !

    Avant de devenir Globule, notre nouveau compagnon était la "propriété" d'une voisine. J'avoue avoir une folle envie d'aller lui coller un bourre-pif à cette gente demoiselle ! L'angora blanche était aussi sa chatte (pas celle dont elle s'occupait le plus au demeurant . Ooops!). Une morte, un crève la faim ! Beau bilan ! Globule était si maigre que je pouvais lui compter chaque vertèbre !

    Vous pensez bien que ces malheureux ne sont pas vaccinés, encore moins stérilisés. Du coup ils prolifèrent dans une totale indifférence, envahissent les maisons, volent et griffent car ils sont à moitié sauvages.

    A titre d'exemple, sur les 4 chatons d'une chatte abandonnée par les anciens locataires, un seul a survécu. Heureusement, en un sens, mais quelle triste destinée on réserve à ces petites bêtes ! Du coup ce petit survivant est nourri pas votre servante et il trouve ici un coussin pour récupérer de ses folles escapades.

    Il (ou elle ?) semble vouloir prendre ses quartiers dans notre maison. Il se laisse désormais approcher, lécher par Minuit (parfois!) et même caresser mais c'est rare. Et quel joie d'être gratifiée d'un ronronnement d'Airbus !

    Mais voilà, pas plus que ses maîtres précédents je n'ai les moyens de faire le nécessaire. Car ça coûte bonbon tout ça et les moyens ne sont pas au rendez-vous.

    Ce qui me fous les boules c'est qu'il faut que je trouve des solutions pour pallier à la connerie et à l'égoïsme de ces jean-foutre !
    Mon amie Chantalou pèse de toutes ses forces sur les leviers associatifs pour que ces petites bêtes aient enfin un vrai avenir.
    Et c'est bien le noeud du problème !

    Les associations animales sont nombreuses, ou même les simples particuliers qui tels Chantal, Tatarinette, Nays ou Rony  (entres autres) se battent comme des lions pour nos compagnons à 4 pattes mais je trouve justement inadmissible que tant d'associations ou passionnés se trouvent obligés de compenser l'inconscience d'autres.

    L'animal a un rôle social, voire thérapeuthique, il est souvent le seul lien de certains avec le sentiment. Il a aussi un rôle dans le ralentissement de la maladie d'Alzheimer. Et j'en passe.
    Qu'attendent les pouvoirs publics pour enfin se décider à vraiment lui accorder un statut ? (hum... c'est vrai que vu comment on traite l'humain, on se dit que c'est mal barré !).
    Au lieu de fayotter en offrant des bavoirs au rejeton élyséen qui bouffe avec notre pognon, offrez des doses de vaccins aux assoces animales ! c'est plus utile ! (okay ! c'est limite mais àa me titillais !)

    Ô certes, j'entends déjà quelque fâcheux me ressortir mon argument "Quand on n'a pas les moyens on ne prend pas de bêtes ! ". Je n'en disconviens pas mais ai-je le droit de les laisser crever la dalle ? ai le doit d'attendre de ramasser leur dépouille dans la rue ? Ai-je le droit devant leurs pleurs et leurs yeux attentifs de leur dire "casse-toi" ?

    Si quelqu'un a la bonne réponse, j'en serai ravie !

    Mais en attendant, je les nourris de croquettes et d'amour.
    Une peite oasis de paix dans leur vie de merde.

    « Cat woman ?Honte ! les enfants aussi ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    8
    Marie-Jeanne
    Mardi 20 Décembre 2011 à 10:45

    Comme je te comprends, il y à des cons partout. les chats noirs ne sont pas épargnés les pauvres. On est encore au temps des sorcières qui avaient des chats noirs.

    Bon courage, car tu n'as pas finie d'en adopter, les chats sentent quand on les aiment alors ils vont tous rappliquer...

    bonne journée.

    7
    Lundi 28 Novembre 2011 à 17:29

    Bonjour ou plutôt bonsoir.

    Nouvelle arrivée sur Ekla, je suis désolée de ne pas voir les autres personnes inscrites comme sur les autres sites de blogs.
    Y a-t-il un moyen d'accès ?
    Ton blog est très sympa !

    Bonne soirée !
    Jaqueline

     

    6
    Lundi 14 Novembre 2011 à 12:57
    kikineth

    C'est moaaaaaaaaa...la grenouille amie non seulement des batraciens mais de toute la gente animale! 

    je viens d'ailleurs de perdre ma petite york Nokia il y a 10 jours et ça a été un déchirement dont je ne me remets qu'en allant vadrouiller sur les blogs! Et je suis tombée ( comme par hasard lol) sur celui de la cuillère de fer! mdr. heureuse de voir qu'il n'y a pas que moi qui suis gâteuse de nos fidèles compagnons! 

    Bisouilles Iron....et merci d'être allée voir mon tout nouveau blog EKLA! 

    5
    Samedi 12 Novembre 2011 à 11:13

    Tu as bien fait, iro.

    Est ce que ca te déranges si je met un lien sur mon blog pour qu'on voit ton article?

    4
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 21:27

    Mais non Fanny ! tu ne m'as pas saoûlée du tout !

    Bon cela dit, un 'tit punch... ma foi, je ne dirais pas non. Et juste après, un rougaille saucisse.
    Bon, j'arrête je vais me faire du mal !

    Bisous !

    3
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 18:58

    C’est un plaisir de découvrir ton beau blog, j’aime beaucoup ta façon d’écrire et t’as bien raison de pousser ton coup de gueule car je vois que comme moi, tu aimes les animaux, j’adore les chats j’ai eu mais n’ai plus c’est plus possible avec mes chiens, j’ai 4 chiens (2 femelles et 2 mâles) et tu sais moi aussi çà me fout les boules de voir tous ces chiens errants (sans parler des chats) à la Réunion, d’ailleurs j’ai une chienne qui s’appelle Roxy qu’on a trouvée devant notre portail bébé agonisant, elle ne tenait plus sur ses pattes, on l’a nourrie, lavée car elle était pleine de puces, tics… et elle n’a plus voulu nous quitter, on a craqué devant ses beaux yeux qui nous regardaient avec amour et on l’a gardé, elle a repris « du poil de la bête », on avait déjà 3 chiens, on voulait au départ la « retaper » pour essayer ensuite de la faire adopter (on n’était pas certains qu’elle s’en sortirait elle était tellement maigre et affaiblie la tite puce) mais on n’a pas pu la donner, et elle nous a donné depuis un beau bébé (enfin 6 en tout, 5 ont été donnés après être sevrés) qui s’appelle Fram et tout ce petit monde animal nous donne beaucoup de joie. Moi çà me rend malade de voir des chiens et chats écrasés sur la voie rapide (surtout en période de vacances, ou pendant les fêtes lorsqu’il y a des pétards), quand on prend un animal on assume, ce n’est pas un jouet, les bêtes ils ne leur manquent que la parole, malheureusement les z’humains sont souvent inconscients et prennent un animal petit et ensuite le jette, c’est dégueulasse cette bêtise humaine. Oh punaise j’ai fait long ih ih ih !!!!! pour un premier commentaire je t’ai saoulée sans boire du ti punch. Merci de ta gentille visite. Bon WE et des bisous.

    2
    babeth.
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 16:52

    tu va rire regarde minuit de tatie bab

    NOVEMBRE

    1
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 12:19

    "Une oasis dans un océan d'indifférence" ! si je, tu, elle, il ! faisaient "un petit geste" ! non, ils ont d'autres priorités ! ton article est comme toujours au top ! c'est une de tes voisines qui avait "la belle Blanche " ! oh la, quelle "morue" ! une tête à claque ...hummmmmmmm! là, c'est le pompom !

    > tiens ! j'enrage ... et je n'en pas la bonne réponse, hélas ... je connais quelqu'un qui a fait de la prison parce qu' un sale individu avait battu son chien à mort !!  et devinez "bonnes gens" ..c'est lui qui a été en "tôle" parce qu'il a foutu un "bourre-pif d'enfer au mec qui a tué son chien, certes il s'est retrouvé pendant 3 semaines en chaise roulante , >> le tueur de chien ! mais bon ... il s'en bien remis le gars .. et le "quelqu'un" lui, a pleuré son " compagnon de route" ... son ami ... il a toujours préféré les "bêtes" auux êtres humains, et faire de la "prison" pour avoir frappé le mec qui a battu son chien à mort ! je dis  comme Brassens - "mort aux cons" ! belle justice !

    bises iron, prends  soin de toi ! papatte à minuit et globule

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :