• Les Bleus... excès

    Que n'a-t-on dit ou écrit depuis des semaines sur cette équipe des Bleus !?
    Et que ne dira-ton, que n'écrira-t-on pas...

    Bon, qu'ils aient été pitoyables en tant que joueurs, nul ne saurait le nier.
    Qu'ils aient été navrants au plan humain, est ma profonde conviction.

    Mais je me ferai ici l'avocat du Diable car ces garçons méritent-ils autant cette mise au pilori ? Leur pitoyable défaite va bien-audlà de la défaite sportive : elle est à mes yeux la résultante d'une dérive autrement plus inquiètante que leurs caprices de stars.

    Je le dirai tout net, cette équipe là est le miroir peu flatteur de notre société et de sa gouvernance.
    Elle la démonstration "éclatante" de l'échec, de la faillite d'un système que l'on continue cependant à appliquer aux plus hautes instances et je trouve assez lâche et assez vil aujourd'hui de faire de ces 23 garçons les boucs émissaires de notre débâcle qui dépasse largement les frontières du sport.

    L'équipe française de foot est le miroir de notre société disais-je mais, bien involontairement, elle reflète aussi une autre équipe qui lui ressemble beaucoup et qui totalise bien moins de victoires : l'équipe du gouvernement.
    Deux équipes surpayées, quelques soient les résultats. Deux équipes menées par des hommes mégalos et méprisants de tout ce qui n'est pas eux. Deux équipes accumulant les casseroles sans aucune transparence, deux équipes qui ont depuis longtemps oublié les règles du jeu collectif. Deux équipes composées de joueurs à l'égo bien plus développé que leurs réelles compétences... les points de comparaison sont hélas nombreux.

    Ceux qui furent des mômes de banlieue pour la plupart ont été pourris par le fric et semblent bien plus concernés par leurs recettes publicitaires que par la feuille de match.
     Leur en faire endosser seuls la responsabilité est d'une formidable indécence : les ministres de tutelle qui se sont succédés, les instances de la FIFA, les patrons de chaïnes et nous, simple public, avons il n'y a pas si longtemps, préféré fermer les yeux et espéré qu'ils allaient titiller notre chauvinisme. oui oui, je dis bien chauvinisme car contrairement à ce que nous martèle la propagande officielle d'Etat, le patriotisme a peu à voir là-dedans, à moins que ce concept ait été vidé de toute grandeur.

    Déçu par cette rapide et mesquine défaite, le pouvoir qui espérait que ces jeux du cirque allaient détourner l'attention des français des dossiers brûlants (la retraite, le déremboursement de certains médicaments, le dossier Bettencourt et j'en passe) en fait des tonnes, ne craignant pas le ridicule. (voir vidéo) Ce qui n'est somme toute rien d'autre qu'une défaite sportive est montée en affaire d'état et ces joueurs, qui ne sont rien d'autre qu'une équipe sportive sont mis au pilori pour pour avoir "terni l'image de la France".
    Sainte Roselyne Bachelot, l'oeil exorbité, extatique, c'est rien moins que Jésus chez les Philistins ! Et le mot "inacceptable" de Tsarkozy est tombé comme un couperet, repris en choeur par les godillots d'une majorité qui a elle depuis longtemps mélangé "grandeur de la France" et "grandeur de leurs intérêts" (comme l'équipe des Bleus?).
    Une commission parlementaire devrait s'occuper de l'affaire, car cette bien là une affaire d'état autrement plus grave que les conflits d'intérêts de Woerth, l'affaire Balladur, ou encore les problèmes de logements des membres du gouvernement...

    358 SDF morts cet hiver, les "casse toi pôv' con", les plaisanteries au Massif des Glières lors de ll'hommage au Résistants, la politique de charters, ça, par contre ça ne fait que relever notre image à l'international !

    Un peu de décence que diable ! Que nos politiques mettent autant d'implication à s'occuper du problèmes des malheureux Varois ou Charentais, démunis et blessés dans leur chair et leur esprit !
    Tient, j'ai une suggestion : demander à la FIFA d'injecter l'argent initialement prévu pour les joueurs en cas de victoire dans la remise en état  d'infrastructures sportives en zone sinistrée ou défavorisée. Ça, ça redorerait peut-être notre image.
    En attendant que l'équipe gouvernementale retourne aux vestiaires, je souhaite que le sport reprenne ses droits et que chacun fasse son boulot.
    Les vaches seront bien gardées et les plumes du coq retrouveraient peut-être un peu de lustre.


    « Contre l'insomnieBad day... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    7
    Mardi 29 Juin 2010 à 07:46
    petit coucou avant de partir travailler pour te souhaiter un très bon mardi gros bizzzous
    6
    Lundi 28 Juin 2010 à 21:19
    viens te souhaiter une agréable soirée de gros bizzzous
    5
    Lundi 28 Juin 2010 à 00:52
    Coucou Iron..oui je sais, je suis une lâcheuse hi hi..mais que veux-tu, je suis par monts et par vaux, j'ai beau pédaler sur ma bécane, (ça chauffe, et fait encore monter la température ambiante) j'arrive pas à rattraper mon retard, en visites, en commentaires sur mes 3 blogs..et enfin, j'ai fini le tri des photos des USA..ouf, j'en voyais plus le bout ! bon, faut que je m'attèle aux derniers articles sur la Grèce, avant de partir pour le sud, retrouver ma fille là-bas, et nos amis...Figure-toi que je viens seulement de trouver ton message du 29 mai sur mon répondeur de bureau ! un peu débordée hein...Je te fais plein de bises, et j'espère que ton job se met en place de manière satisfaisante.. à bientôt
    4
    Dimanche 27 Juin 2010 à 12:26
    petit kikou pour te souhaiter un très bon dimanche gros bizzzous
    3
    Dimanche 27 Juin 2010 à 11:20
    coucou
    exact ! c'est honteux !
    Mais tout cela arrange bien le gouvernement qui pendant qu'il "s'occupe" des "bleus" il ne s'occupera de rien d'autre
    et cela fera diversion auprès du peuple...
    les focaliser sur le scandale ,pendant ce temps là le peuple ne regardera pas ce que fait ou plutôt ce que ne fais pas le gouvernement et je pense que c'est partout pareil !!!!
    petite question à cinq sous; j'ai dimensionnés mes blogs par rapport à ce que ça donne sur mon petit pc portable, mais quand je les ai vu hier sur le grand pc de José, ouachhh ... le blog de Céleste ça va mais celui de Calin et celui des années sixties sont complètement mal dimensionnés !!! quelles sont les dimensions idéales ?
    ou dois-je les redimensionner en me basant sur le grand ordinateur (grand écran)
    passe une agréable journée, fait déjà trop chaud pour mes pauvres jambes ...
    bisous
    2
    Dimanche 27 Juin 2010 à 11:13
    Je marque être "propre", car sans eau (pas possible), sans électricité pour chauffer l'eau (pas possible ou du moins, plus difficile). Et pas de discrimination, que l'on soit blanc, noir, rouge ou vert (non, pas encore, ça ..), bref, nous sommes tous des êtres humains.
    Et la bachelot, c'est à un enterrement qu'elle va ? A-t-elle perdu quelqu'un de cher ???? Soyons sérieux et arrêtons cette masquarade, bon sang !!!!!!!!!!!! Re-gros bisous.
    1
    Dimanche 27 Juin 2010 à 11:07
    Salut ma Spaghetti trop cuite !!! (rire)
    Je suis 200 % d'accord avec toi, ça commence moi aussi à me gonffler sérieusement tout ce cinéma. Il y a vraiment des choses plus graves. Tu parle des SDF décédés cet hiver, mais il ne faut pas oublier qu'il y en a qui vont aussi mourrir cet été, car la grosse chaleur n'est pas meilleur que le froid pour eux. On en parle beaucoup moins. Que l'on s'occupe de loger tout le monde avec l'eau obligatoire pour tout le monde que l'on puisse la payer ou non. Pareil pour l'électricité pour pouvoir être propre et avoir une chance de nouveau départ ! Enormes bisous  -  Chantaloup
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :