• Les FAI sont nos "amis"...

    Certains auront remarqué mon absence, mon silence mais je suis "back dans les bacs" et remontée comme un coucou contre les fournisseurs internet et consort !
    Condamnés pour entente illicite à plusieurs reprises, il est un autre domaine où les fournisseurs d'accès Internet (FAI) semblent être tout aussi d'accord : l'entubage collectif, la grande partouze du profit !
    Voici les aventures cybernétiques d'Ironspoon...
    Tadada (façon Renaud)Comme nous tous, mon colloc et ami est contacté par SFR pour une offre commerciale et comme Orange a cessé de le satisfaire depuis belle lurette, l'occasion de changer de fournisseur est là.
    Le commercial, fort urbain, explique que SFR fait le nécessaire auprès d'Orange et nous ne n'aurons aucune coupure sauf le jour où il faudra installer le matos qui va bien. Délai (théorique) : 2 à 3 semaines maximum.
    Bref, à l'en croire, tout est d'une biblique simplicité.
    Confirmation de commande le 5 février.

    Le 12, je suis là, tranquille comme Baptiste, à vous laissser des ch'tits messages quand patatras ! Je me fait virer comme une malpropre ! Enfer et damnation !
    D'une naïveté incommensurable, nous pensons tout d'abord qu'il s'agit d'un problème sur notre réseau. Que dalle : Orange nous a coupé le bazar !
    Optimistes, nous nous disons que c'est le signe d'une très proche livraison de la 9box....
    Les 3 semaines passent, puis le mois, puis encore une semaine... et toujours rien !

    Mon colloc est plus patient que moi (ça aurait chier bien avant!) et appelle SFR le 16 mars.
    "On vous a envoyé un courrier" Ah mais c'est qu'en plus il se fout de notre gueule le gonze ! Non mon pote, on n'a rien reçu parceque vous nous avez rien envoyé !
    D'ailleurs pas de courrier d'Orange non plus : c'est le monde du silence !

    Par contre, ni l'un ni l'autre n'ont oublié une chose essentielle : prélever un pognon non mérité pour des prestations non fournies ! Est-il besoin de dire que nous sommes rassurés de voir que ça, ça marche vite et bien ?
    Cette mésaventure met en évidence au moins deux choses : les packs des FAI sont certes pratiques mais à la moindre interruption de service, on est privé de TOUT, et d'une, et de deux il serait temps que le législateurs mette un peu d'ordre dans ce foutoir pour que le consommateur ne soit soit pas qu'un sodomite passif !

    Les FAI sont tout, sauf nos amis !
    « Le poisson-chatAva Gardner fourreau n&b »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Mars 2010 à 18:35
    Je déménage la semaine prochaine, je me réjouis de voir combien de temps je vais rester sans connection (téléphone et télé aussi bien entendu). Note, qu'ici en Belgique, ça nous coute vachement plus, mais à chaque déménagement ça prends maximum 24h. L'avenir nous le dira.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :