• Luc Ferry

    Tandis que certains à l'UMP considèrent les heureux bénéficiaires du généreux RSA comme inutiles à la société, assistés et cancérigènes, l'affaire Luc Ferry, je veux dire la deuximème en moins de 3 semaines, fait tache.

    Car là, le mot profiteur et depuis aujourd'hui le mot assisté prennent tout leur sens et rien à voir avec le montant d'un RSA !

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Persiste et signe !

    Après la sortie de Wauquiez contre le RSA et l'assimilation de ses bénéficiaires à des assistés, cancer de la France, C'est Jean-François Coppé qui relance la polémique, surfant sur des propos de Marc-Philippe Daubresse.

    Démagogie, amalgame et stigmatisation sont au programme d'une droite décomplexée qui s'emploie à diviser en espérant continuer de régner longtemps.

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Tout comme on sonne la fin de la récréation, pour ma part je sonne ici la fin de la compassion.

    Non que je le considère coupable...

    Mais il est certaines choses qui heurtent profondément mon sens de l'éthique et de la morale. (phénomène de plus en plus récurent au demeurant...)

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Comme beaucoup j'ai suivi la mise en accusation de Dominique Strauss Kahn en direct. On est bien loin de New York Police Judiciaire mais en fait cette série permet de mieux comprendre les rouages de la justice américaine.

    Les images de DSK étaient assez terribles : l'homme est abattu, au propre comme au figuré.
    Les journalistes présents au tribunal ont parlé d'acharnement et j'avoue n'avoir pas compris la décision de la juge q'autant que la défense proposait le port du bracelet électronique.

    Quelque chose m'a interpelée : le procureur a mentionné l'affaire Polanski et rappelons que les artistes français avait fait corps autour du metteur en scène, avec l'appui ému de Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture.
    Cette fermeté est-elle une réponse du berger à la bergère ?

    J'ignore ce que décidera le grand jury le 20 mai mais il est à constater que le lâchage commence en France.
    Quand ce n'est pas une mise à mort : Bernard Debré parle de faits étouffés par la direction du Sofitel, Tristane Banon porte plainte.

    Elle a bien raison ! Porter plainte 9 ans après les faits maintenant que sa carrière ne craint plus rien ! c'est vrai qu'une carrière c'est quand même plus important et puis maintenant que la bête est à terre, autant se montrer courageuse. Il y a des victimes que l'on a envie de plaindre... pas d'autres.

    Et qui sait ? si elle avait porté plainte, peut-être DSK n'aurait-il pas agressé la femme de chambre... si toute fois il est coupable.

    Compromission, omerta, lachage, lynchage...

    Y a trop de coupables finalement dans cette affaire


    2 commentaires
  • Avez-vous regardé le journal de 13h, sur I-télé ou Canal, je ne sais plus, ma zapette chauffait ?

    Je viens de rechercher les images mais peine perdue.

    Dans ce qui suit, je ne délivre pas un blanc seing à DSK mais dzns cette affaire qui est un coup de massue pour la France, il y a beaucoup de questions...

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • DSKC'est l'INFO du jour : Dominqie Strauss-Kahn a été inculpé aujourd'hui d'agression sexuelle, tentative de viol et séquestration de personne.

    Une bombe dans l'anderneau politique national et international !

    Et c'est la stupecfaction qui prévaut. Mais aussi, en tout cas pour ce qui me concerne, un grand scepticisme...

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Ne jamais lire le Canard Enchaïné en mangeant : on s'étrangle, on avale sa mâche de travers et on entame l'après-midi de mauvais poil.

    J'ai dis dans un précédent billet tout le bien que je pensais des déclarations de Laurent Wauquiez et savoir que 70 % des Français seraient d'accord avec lui me fait mal au .... (c'est aussi là que passe les sondages)

    Mais il y a pire à venir si on ne fait pas attention...

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Les déclarations de Laurent Wauquiez concernant "l'assistanat [...] cancer de la France" fait débat dans le microcosme politique, tant à gauche qu'à droite.

    Une fois de plus, à l'orée de la campagne pour les présidentielles, on manie le populisme au sens péjoratif du terme, on monte les citoyens les uns contre les autres et on raccole à l'extrême-droite, vêtu des oripeaux d'une vieille tapineuse qui après des promesses d'extase, n'a plus grand'chose à vendre à une clientèle populaire paupérisée.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • La mort d'un homme politique peut parfois m'interpeller, plus pour la stature du personnage que pour une quelconque admiration.

    Mais aujourd'hui et pour la première fois, je suis réellement émue et un peu triste.
    Son retour à l'Assemblée le 16 mars avait été salué par tous les députés de l'hémycycle car l'homme touchait au delà de ses convictions.

    Patrick Roy est mort aujourdh'ui des suites d'un cancer du pancréas.

    Lire la suite...


    7 commentaires
  • La nouvelle est tombée : l'homme le plus recherché du monde est mort.

    Oussama Ben Laden est mort, abattu par les troupes américaines après 10 années de traque.

    Le monde se réjouit, comme si on lui avait oté un poids. A travers le monde occidental; les tnors politiques s'accordent à parler d'un "monde plus sur"
    Comme si tout allait rentrer dans l'ordre.

    J'aimerais pouvoir me réjouir, mais...

    Lire la suite...


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique