• Après ce pauvre Virenque, dopé "à l'insu de [son] plein gré", c'est autour du nouveau candidat écolo, Nicolat Hulot d'afficher soit une inquiètante naïveté chez un homme qui postule aux plus hautes responsabilités de la France, soit un opportunisme qui fleure bon le battage électoral.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Aujourd'hui les nations démocratiques demandent des sanctions dures contre Kadhafi suite aux massacres perpétrés en Lybie suite à ce qu'il convient d'appeler une révolution. C'est justifié, je ne saurai dire le contraire. Mais je ne peux m'empêcher d'éprouver artume et dégoût devant les gesticulations internationales.

    En avant propos, voici la vidéo qui fait un tabac sur la Toile, impensable il y a peu

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Y a pas à dire, question prestige à l'étranger, on est au top du top ! Entre le Roms, le foot, l'affaire Bettencourt et la Marie-Antoinette transalpine qui fait du cinéma, dire que l'on passe pour des cons est un ephémisme !

    Petit voyage sur TSR !


    7 commentaires
  • Je réagis rarement à chaud à l'actualité car c'est à mon avis le meilleur moyen de perdre tout sens de la réflexion et par là-même tout sens de l'objectivité.
    Sarkozy et nos gouvernants le savent d'ailleurs fort bien, qui multipient à l'envi déclarations contradictoires, informations décisions et lois en tout genre. Devant ce maeltröm d'infos, nous perdons le sens de l'orientation.

    Mais là, mon indignation, ma colère, ma fureur et ma honte ont à leur tour atteind leur paroxysme.

    De toute mon existence, je crois qu'il n'est qu'une fois où j'ai vu une telle levée de bouclier : ce fut le jour de la reprise des essais nucléaires, le jour même où les Japonais commémoraient le largage de la bombe sur Hisroshima.

    Aujourd'hui mon coeur de Française saigne

    Lire la suite...


    8 commentaires
  • Rappelez-vous le slogan anti CPE lors des manifs de 2006 : "A ceux qui veulent précariser les jeunes, les jeunes répondent : ré-sis-tan-ce!"

    Alors aujourd'hui, au risque de me faire taxer d'alarmiste, voici mon slogan et, ô fantasme, j'aimerais tant qu'il soit repris par tous ceux qui croient en la démocratie, en la République :

    "A ceux qui veulent "pétainiser" la France, la France répond : RÉ-SIS-TAN-CE !"

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Ne sentez-vous rien ? Non ?

    Vous ne sentez pas ces remugles d'une politique d'un autre temps, cette idéologie de la peur et du bouc émissaire ? Est-ce une idée ou bien ça pue vraiment ?
    Ça sent le début de campagne électorale rance, le tapinage sur les trottoirs de la droite extrême désormais décomplexée.

    Que les choses soient parfaitement claires pour ce qui va suivre : je n'admets pas ce qui se passe, je n'admets pas ces violences aveugles qui sont un coin planté dans l'équilibre de la république et de la démocratie.
    Je n'admets pas l'impunité pour qui baffoue la Loi.
    Mais toujours, envers et contre tout, j'affirmerai qu'une démocratie ne peut rester en bonne santé que si l'égalité de traitement des citoyens est respectée.

    Article 1er de la Constitition du 4 octobre 1958

    La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Pour beaucoup, c'est le temps des valises, des bouées et de l'ambre solaire.
    C'est le temps des transhumances touristiques, des rencontres, de l'oubli des soucis quotidiens.
    Pour d'autres, c'est la même merde à avaler tous les jours, les gosses qui voient les potes partir et qu'il faut occuper, le soleil qui brille pour éclairer plus durement le noir de la vie.

    Pendant les vacances, les affaires continuent...

    Lire la suite...


    67 commentaires
  • Non! non !
    Il n'y a pas de faute de genre. Le titre est bien "Transparence... mon prose", a priori moins choquant que mon c... même s'il est sur la commode.

    La semaine dernière, grande opération médiatique et bien transparente en réponse à cet article forcément injustifié de mon palmipède préféré "Le Canard Enchaîné" sur les logements de Christian Estrosi aussi connu sous le surnom de "Motodidacte", l'un à Bercy qu'il occupe et l'autre dans le VIIème arrondissement, occupé par sa fille, étudiante.
    Aucune surprise là-dedans, ce n'est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière, que les hommes politiques en prennent à leur aise avec les biens de la République.

    Plus gênant à mes yeux, ce qui suit...

    Lire la suite...


    7 commentaires
  • Visiblement à gauche aussi on à des problèmes d'adhérence (et d'adhésions) dans les virages à droite !
    La polémique vient encore du patron "socialiste" de Languedoc-Roussillon.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Retirée en hâte du site de l'UMP, cette photo est cependant restée suffisament longtemps pour créer le malaise et la polémique.

    Mot à maux

    Lire la suite...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique