• Pour ne pas vivre seul

    On peut porter un triellis, des rangers et des têtes de mort, il n'en reste pas moins que sous la carapace de la métalleuse bat un coeur de midinette.
    J'assume.

    Grand écart musical, connaissant mes goûts et penchants pour la musique brutale, mais voici une de mes mes chansons préférées et une de mes chanteuses favorites.

    Est-ce parce que j'ai eu le plaisir, petite fille rentrant en France, de voyager sur ses genoux et débarquer à Orly dans ses bras ? Ce fut la seule qui ce jour-là réussit à me calmer alors que mes hurlements d'enfants gâtée faisaient passer le bruits des moteurs pour une sonate.

    J'ai toujours aimé Dalida.
    Voilà, c'est dit.


    Je n'apprécie guère ses ritournelles disco mais la femme me fascine, et son côté tragédienne m'a toujours retourné le coeur.
    Cette chanson est probablement une de ses plus belles et elle y met tellement de son âme que je ne peux l'écouter sans pleurer.
    Paroles superbes (trop vraies) servies par une musique simple "Pour ne pas vivre seul" est un cri.

    Je vous laisse découvrir :

    « Sale journée !Du Muguet & du Bonheur »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Mai 2010 à 20:58
    Emouvant ....
    J'ai vu il y a quelques temps un téléfilm sur Dalida qui racontait sa vie et je dois dire que j'ai fort apprécié de mieux connaïtre la femme, car l'artiste ne faisait pas de la musique à mon goût.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :