• Quand l'UMP dérape

    Retirée en hâte du site de l'UMP, cette photo est cependant restée suffisament longtemps pour créer le malaise et la polémique.

    Mot à maux

    Ça commence à faire vraiment beaucoup, beaucoup trop !

    Après les dérapages de Brice Hortefeux qui fait marrer jusqu'aux commissariats de police avec ses "auvergnats", en passant par Nadine Morano avec ses critères de nationalité, après le poussif et malsain débat sur l'identité nationale et après la polémique sur la burqua, voici la polémique sur la photo qui illustre la délinquance sur le site UMP.

    Mot à maux

    Devant la polémique suscitée par cette "illustration", la photo a été rapidement enlevée du site mais pas assez pour ne pas circuler sur la Toile.
    Quel titre ! Il en dit long !

    Bien évidemment, à l'UMP on se défend de toute attaque raciste. Il est vrai que ce n'est visibement pas le genre de la maison... Même inconsciemment, on ne mélange pas les torchons et les serviettes : lors de la grand" messe de propagande du 25 janvier, le président ne donne du "Monsieur" qu'à ses interlocuteurs de types caucasiens. Pour les autres, le prénom suffit. On peut m'opposer que c'est pour créer un climat sympathique et bon enfant mais allez savoir pourquoi, je n'en crois rien.

    La crise économique a déjà considérablement fragilisé notre société et il n'est pas besoin de créer d'autres déchirures dans un tissu social en passe de craquer.

    Encore un effort et Le Pen finira par avoir l'air tout à fait fréquentable. Après les assauts de haine provoqués par le débat sur l'identité nationale puis le port de la burqua, cette photo est ressentie par une véritable provocation, à juste titre.
    Lors de sa campagne, Sarkozy se présentait comme le président qui voulait rassembler. Jamais la société n'a été aussi divisée et je ne parle pas politiquement. Entretenir les haines pour garder et assoir son pouvoir est criminel, en tout cas peut le devenir mais il semble que ce soit la marque de fabrique du patron de l'UMP qui avait déjà exacerbé les tensions dans les cités en 2005. Avec au pouvoir un parti dont les plus éminents représentants se permettent ce genre de propos, ou du "casse toi pov'con" ou qualifient leurs confrères au mieux de "stupides" voire de "salope", il est sur que l'angélisme n'est plus de mise.
    Et ce n'est pas cette photo qui rassurera une partie de la société déjà malmenée.

    Il serait bon d'arrêter les frais avant d'ajouter la faillite morale à la faillite économique.


    « Plus Français que d'autres ?La France veut rayonner !!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 18:30
    Kikoo ironspoon!
    Alors comment tu vas en ce jeudi ? Ouf bientôt le week-end ! Et toi tu as passé une bonne journée ? Moi ouais ça a été, malgré la pluie et le froid ! Pour l'avatar c'est parce qu'en fait quand je viens chez toi, je suis déconnectée sans savoir pourquoi ! alors souvent j'ai la flemme de me reconnecter ! Ca me le fait chez certaines personnes et pas d'autres je sais aps pourquoi !Bon je dois te laisser j'ai encore des coms a rendre ! bisous ! et bonne soirée !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :