• Sécurité : attention, dérives !

    Ne sentez-vous rien ? Non ?

    Vous ne sentez pas ces remugles d'une politique d'un autre temps, cette idéologie de la peur et du bouc émissaire ? Est-ce une idée ou bien ça pue vraiment ?
    Ça sent le début de campagne électorale rance, le tapinage sur les trottoirs de la droite extrême désormais décomplexée.

    Que les choses soient parfaitement claires pour ce qui va suivre : je n'admets pas ce qui se passe, je n'admets pas ces violences aveugles qui sont un coin planté dans l'équilibre de la république et de la démocratie.
    Je n'admets pas l'impunité pour qui baffoue la Loi.
    Mais toujours, envers et contre tout, j'affirmerai qu'une démocratie ne peut rester en bonne santé que si l'égalité de traitement des citoyens est respectée.

    Article 1er de la Constitition du 4 octobre 1958

    La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

    Le 30 juillet 2010, en déplacement à Grenoble secoué par les émeutes, Nicolas Sarkozy a prononcé un discours qui devrait faire froid dans le dos des Français attachés aux valeurs républicaines de notre pays :

     

    Qu'il faille traiter ces problèmes avec fermeté, nul ne peut le nier à moins d'être inconscient.
    Il eût été plus avisé de faire en sorte que l'on n'en arrive pas là. Là ? où ça ?

    A ce type de discours d'une part. Discours irresponsable de la part d'un homme dont le rôle est de garantir l'unité de la nation.
    Nicolas Sarkozy remet en cause la définition même de la citoyenneté en créant une catégorie de citoyens de "deuxième zone", ceux issus de l'immigration.


    Mais sur quels critères va-t-on dans ce pays définir le "degré de citoyenneté" ? En prenant exemple sur les lois de Nuremberg ou de Vichy ?
    Le Français d'origine solognote ou auvergnate qui jette un coktail molotov sur un car de flics sera-t-il déchu de sa nationnalité ? Le vigneron qui tire à coup de chevrotine sur un Inspecteur du Travail, mandaté par le Ministère du Travail pour constater l'emploi de travailleurs clandestins, sera-t-il déchu de sa nationalité ? Bien évidemment non. Il sera condamné, peut-être, avec sursis.

    La France oublierait-elle ces cargots d'immigrés, venant de pays d'Afrique alors français, que les industriels et le gouvernement laissaient entrer pour répondre aux besoins de notre économie ? Travailleurs sous-payés, souvent mal logés mais si souples.
    Aujourd'hui leurs descendants seraient donc des citoyens de 2ème ou 3ème zone?

    Bien sur ces violences sont totalement inadmissibles mais est-il admissible de constater sur place, dans ces cités-ghettos, le désengagement des pouvoirs publics en terme d'économie et d'infrastructures ? Enseignement de deuxième zone, politique scolaire creusant les écarts entre les zones scolaires, déshumanisation du cadre de vie... durant des années on a laissé pourrir volontairement la situation et aujourd'hui on répond par la répression à tout va.

    Au risque de jeter à bas la notion de citoyen. L'amalgam immonde entre roms, tsiganes, gens du voyage et immigrés montre le cap que notre nation a franchi dans la dérive idéologique.
    Ces idées, dignes d'un autre âge qu'on aurait voulu croire révolu, se répendent en une fange puante, une marée noire qu'un irresponsable politique laisse se déverser pour masquer le naufrage de sa politique.

    On peut cependant lui reconnaître une vraie réussite : il a mis la grandeur de notre pays à son échelle, juste au dessus de ses talonnettes.

    « Vacances j'oublie tout...Résistance ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mardi 3 Août 2010 à 00:01

    Merci Plinett d'apprécier et de soutenir le texte de Iron et mon coms. Le tien aussi est très bon, il veut bien dire ce qu'il veut dire, à moins que l'on ne veule pas l'entendre .... Bisous

    2
    Lundi 2 Août 2010 à 23:57

    Voici un excellent article digne de notre Ironspoon dans ses grands jours...un vrai talent d'éditorialiste, avec en guise de fin à son réquisitoire contre la démagogie, l'hypocrisie, l'appel à la haine raciale, et j'en passe (les archives nationales sont là pour nous rappeler les heures noires de la délation, du racisme et de la xénophobie) les termes qui conviennent à la dimension du monsieur...Et j'applaudis aussi ce qu'à mis Chantalou à la fin de son comm...pour les cons, va falloir prévoir un badge fluo, qui se voit de loin !! Bravo à vous deux..bisous


     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Dimanche 1er Août 2010 à 12:54

    je pense la même chose que toi. Ce qu'il installe comme politique reposant exclusivement sur la haine est DANGEREUX !!!! Mais les gens en prendront-ils conscience ? J'ai un très gros doute .... J'entend parler autour de moi partout où je vais. J'ai l'impression que les bons français au teint bien blanc applaudissent !!!! Et ça depuis déjà pas mal de temps. Alors là, avec cette déclaration, ça va être la fête !!!!!


    Parce-que voyez-vous Messieurs, Mesdames, le français moyen ne voit pas plus loin que le bout de son grand nez !


    Dans ce discours, il n'entend que les mots "arabes, dehors, répression", voilà ce qu'il entend et qui le satisfait !!!! Qui le fait jouir même ....


    Mais détrompez-vous bien, ça va mettre le feu aux poudres et ça va faire BOUM !!!!


    Je suis comme IRON, je ne soutiens pas les casseurs et les petites frappes qui nous emmerdent, mais je ne mettrai jamais tout le monde dans le même sac.


    Le régime de Vichy revient. Il va faloir étiquetter les gens. Un rond rose pour les homos, une étoile verte pour les arabes, une flèche bleue pour les tziganes, ... etc ... A-t-on prévu quelque chose pour les CONS ? .....


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :