• Transparence... mon prose !

    Non! non !
    Il n'y a pas de faute de genre. Le titre est bien "Transparence... mon prose", a priori moins choquant que mon c... même s'il est sur la commode.

    La semaine dernière, grande opération médiatique et bien transparente en réponse à cet article forcément injustifié de mon palmipède préféré "Le Canard Enchaîné" sur les logements de Christian Estrosi aussi connu sous le surnom de "Motodidacte", l'un à Bercy qu'il occupe et l'autre dans le VIIème arrondissement, occupé par sa fille, étudiante.
    Aucune surprise là-dedans, ce n'est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière, que les hommes politiques en prennent à leur aise avec les biens de la République.

    Plus gênant à mes yeux, ce qui suit...

    Grande opération médiatique donc avec les visites des appartements d'Estrosi, à Bercy et dans le VIIème. Clip même pas digne d'une agence immobilière où on nous présente les lieux.

    La politique au ras de la moquette, au nom de la transparence.

    Est-ce là la nouvelle conception de la transparence que d'exhiber la salle de bains de fifille ou le plumard du papa ?
    Est-ce là de la politique que de donner dans la TV "réalité" un peu voyeuriste quand même ?
    "Autres temps, autres moeurs" me dira-t-on.

    Depuis quelques années, le politique se met en image avec une complaisance et une arrogance nouvelles.
    Rappelez-vous les fausses pompes à carburant vert, montées et démontées comme de vulgaires décors de ciné pour une "visite" totalement bidonnée du ministre Thierry Breton ?
    Et le fantastique "Retour de Cécilia" ? ou encore "Sarkozix et Cléopatre" où Carla Bruni remplace Laetita Casta. et Sarkozy son pote Clavier ?

    Aujourd'hui c'est "Viens chez moi j'habite chez une copine'.
    Cohue de journalistes complces de propagande pour faire admirer au bon peuple le modeste logement du ministre, qui veut faire croire qu'il vit vraiment comme la famille Michu.

    Outre le fait qu'on nous prend vraiment pour des cons, ce qui m'inquiète c'est que ça marche.
    Désormais la masse des électeurs s'est transformée en voyeurs, en éponge audiovisuelle.

    Une image succède à l'autre vite, très vite pour que surtout le spectateur n'ait pas le temps de faire un arrêt sur image et réfléchir à ce qu'on lui montre. Ce kaléidoscope hypnotique a pris le pas sur l'information, la vraie.
    On réagit à chaud, 3 minutes et hop ! on passe à autre chose. Vite ! Vite ! Vite !
    Ne pas laisser à l'électeur, ce pauvre crétin qui ne comprend rien à la haute politique, le temps de réfléchir, de se poser les vraies questions sur les vraies solutions à apporter à de vrais problèmes.
    Exhibition, escamotage, mise en scène, effets spéciaux et trucages : on en prend plein les mirettes et on oublie l'analyse. On avale, on gobe et on recrache dans l'isoloir.

    Et si la transparence était la publication annuelle des sommes allouées aux hauts fonctionnaires de l'Etat ? Et si c'était la mise en place d'une vraie commission des Finances qui contrôlerait ce gouffre à pognon qui serait mieux utilisé dans des caisses de retraite ou dans l'éducation ?
    Transparence, mon cul !

    « Funeral Bitch by MardukPaul Gray (Slipknot) R.I.P. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Mercredi 26 Mai 2010 à 00:13
    Coucou Iron...je suis reviendue..ben je vois que tu as la rage..j'ai pas eu le plaisir de voir ça moi, et c'est heureux, parce que j'aurais aussi été bien remontée !! ça me fout aussi bien en boule de voir, d'entendre tout ce qui se dit, se monte en épingle à la télé, à la radio...tout ce tintouin qu'on nous fait avec les restrictions à venir, la campagne d'austérité, tout le blabla qu'on veut nous faire avaler, pour qu'on accepte encore et toujours de s'en prendre plein la tronche, de taxes, d'impôts supplémentaires, de suppressions de ci de ça...et que tous ces beaux parleurs (comme celui que j'ai encore entendu ce matin à la radio, le françois Coppée) nous donnent en permanence des leçons de morale, et nous apprennent comment mettre un pied devant l'autre...et quand j'entends aussi tous ces bien-pensants, qui y vont de leur petit couplet sur la necessité de modifier l'âge de la retraite, et le système de cotisation, ça me mets les nerfs...d'ailleurs, je me dis que le jour où les cons danseront, y seront quelques milliers à ne pas avoir froid aux pieds, tant la gigue qu'on leur a apprise est bien orchestrée, pour un peu on leur tiendrait la main pour leur faire mettre le bulletin de vote dans l'urne...Bon, faut que je pense à autre chose... je tais plein de bises
    6
    ironspoon Profil de ironspoon
    Mardi 25 Mai 2010 à 11:13
    Oui, je viens de vois ça et mettre un billet.
    J'ai la haine !
    Et Barbelivien, y va bien lui ?
    5
    Mardi 25 Mai 2010 à 08:02
    petit kikou rapide avant de partir travailler pour te souhaiter un très bon mardi gros bizzzous
    4
    Mardi 25 Mai 2010 à 07:55
    Peoplisation des hommes politiques, quelle classe. Tout ça pour trouver de quoi faire rêver le peuple, maintenant que les star sont devenues monsieur et madame tout le monde (Hé ouais, Johnny aussi peut être malade :o !!!)

    D'ailleurs à propos de star, on continue l'hécatombe. Le bassiste de Slipknot, Paul Gray, est mort hier d'overdose. C'est chiant on avait parié sur Ozzy avec mon meilleur ami. Mais Ozzy, c'est un vrai Dieu, il nous enterrera tous :p

    Bonne journée !
    3
    Lundi 24 Mai 2010 à 14:42
    ça comme tu le dis : transparence MON CUL !!!! Et ce n'est pas nouveau, mais je trouve que c'est de pire en pire. Ils osent absolument tout, pas d'état d'âme, pas de pudeur. Ils prennent les gens pour des cons c'est sûr, mais quelque part .... ils auraient tort de s'en priver, puisque ça marche. Un petit scoop sur le couple sarkozy, une petite rumeur, un petit scoop dans le foot, télé-réalité provocante et limite hot .... Voilà ce qui est important !!! Pendant ce temps on oublie tous les milliards qui sont donnés aux banques, les niches fiscales qui sont là et ne sont pas prête de disparaître, les millions qui sont mis dans le "village chinois" ou je n'sais quoi et qui pourraient donner à bouffer à tout ceux qui manquent !!!! Bon stop, je vais faire une CRISE !!!
    2
    Lundi 24 Mai 2010 à 11:42
    kikou viens te souhaiter un très bon lundi de pentecôte gros bizzzous
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Lundi 24 Mai 2010 à 11:22
    coucou
    eh oui on nous prends pour des pigeons et des cons ça c'est sûr
    nous en Belgique ce n'est pas mieux
    tu as été voir le site de Patrick Sébastien, "le D.A.R.D" ?
    il y a le lien dans les colones de mes blogs
    vas-y faire un tour, c'est peut-être une bonne idée
    dis-moi ce que tu en penses
    passe une bonne journée en ce beau lundi de congé
    bisousssss
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :