Fallait pas l'inviter
Depuis mardi les chats ont envahi notre terrasse.
Il caillait grave et je voyais bien que ça turlupinait ma mère de voir ces chats traîner dans la rue.
J'ai fait le premier pas et c'était bien cool.
Mais jeudi, la chatte blanche est morte. Ecrasée. Abandonnée, maigre et seule.
Je parle doucement car maman s'en veut beaucoup : elle a hésité un jour de trop. Du coup elle a pris le mors aux dents et ne voyant pas le mâle, elle a arpenté les rues du bourg. Chou blanc !
Je voyais bien que ça la turlupinait, elle ne supporte pas le malheur des autres. C'est une grande tendre pour de vrai.
Et finalement, c'est lui qui est venu, tout seul comme un grand.
La patronne avait déjà prévu ses croquettes et a aussitôt dressé le buffet. Il mange bizarrement, en hésitant comme si il n'y croyait pas. Pfff ! chochotte va ! A moins qu'il ne soit plus habitué à pouvoir manger quand il veut ? Il est maigre !!!
J'ai interdiction d'approcher de sa gamelle. Je suis chez moi, merde ! Bon, okay... mais dès qu'il fait mine s'intéresser à MES croquettes, je m'exprime. Non mais !
Maman le regarde avec un air parfaitement crétin. Elle me dit qu'elle va acheter des croquettes pour Minuit : ben y a intérêt car c'est moi le preums ici ! Mais elle laisse la porte de la terrasse ouverte.
Youpi ! on va profiter du soleil !
Quand elle revient, elle nous retrouve couchés sur la banquette (eh ouais ! j'y ai droit ! et toc !) mais on se lève pour lui faire la fête. On n'est pas con : c'est elle qui a les clefs du garde-manger :)
Elle sors du caddie un drôle de bac en plastic qu'elle rempli de petits cailloux qui font de la poussière et qui ont une petite odeur. Elle attrappe mon nouveau copain et crac ! elle le fous dans le bac et lui fais gratter avec les pattes avant. et lui ne dit rien ! (au petit matin je vais comprendre à quoi sert le bac ! la vache il est tout petit ce chat mais il fait des crottes explosives !)
Pourvu qu'elle ne me fasse pas le même coup !
Le matou a l'air plutôt content de son nouveau sort. Mémère, qui avait dit plut tôt qu'il devait avoir du sang de navet, se tourne vers moi et demande "Et si on l'appelait Globule ? Cette année c'est les noms en G." Elle a de ces idées ! Mais va pour Globule.
Je sens qu'il n'est pas prêt de partir le greffier.
Et je n'en suis pas mécontent...
Enfin un vrai dodo réparateur pour Globule
Il est Minuit, docteur Schweitzer
Touche pas à mon pote !