Et pourtant il en existe des chansons d'amour bouleversantes, de Ne me quitte pas à Savoir aimer. Et Edith Piaf en a chantées, plus d'une, magnifiques. Mais cette chanson-ci est celle qui me prend les tripes, qui me déchire et me ferai hurler à l'Amour. Je ne connais pas de cri d'Amour plus déchirant, plus poignant que celui-ci.
Il me ramène à mes deux Amours, intenses, passionnés qui m'ont marquée pour ce qui me reste encore de vie. Le vocable grand amour m'a toujours fait sourire car on l'utilise à tort et à travers, certains en changent comme je change de string. Mais il y a ces Amours terribles, qui sont de toute façon voués à l'échec, tôt ou tard mais qui restent gravés à jamais, au fer rouge de préférence. Ces Amours là, il n'y a pas de mots pour le dire. Ils vous prennent, vous submergent, vous étouffent mais sans eux, c'est comme si l'on nous coupait l'oxygène. Et cette chanson est la première qui m'a permis de mettre des mots sur le grand Vide qui s'installe après.
Je reviens à la charge, car je viens de réécouter cette chanson....On peut se l'attribuer facilement.... lorsque je l'entend, je pense à Maman.... si dieu avait voulu me la laisser plus longtemps... c'est vrai que j'avais tort, elle souffrait tellement....
Ca retrourne ce genre de chanson.... ça prend les tripes.... Ce tout petit bout de femme qui a vécu une drôle de vie a remué le sang à des milliers de gens et le fait encore alors qu'elle n'est plus.... Merci Edith !
coucou,aaah Piaf, j'aime presque toutes ses chansons,ainsi qu'elle mêmec'était une sacrée bonne femme ! dans tous les sens du terme ...et c'est vrai que cette chanson-ci est terrible,terrible dans le sens de l'amour et de la peine !!!quel bel hommage à son amour perdu ...cette chanson ne laisse personne indiférentet moi aussi je pense à mon amour perdu...il est toujours vivant je le sais, mais il est mon tout premier amour, et maman a tout fait pour nous séparer après deux ans et demi d'amour total? et volià, ainsi va la viej'ai eut d'autres amours bien sur, le coeur a cette faculté d'aimer plusieurs fois mais de différentes façons même si ce sont toujurs des amours sincères, et uniques,mais lui, mon "Joe", mon tout premier, je ne l'oublierai jamais , jusqu'à mon dernier souffle ce sera lui..;enfin,.... mes autres amours sont mes quatre enfants et là encore, même si je les aime tous autant, je les aime différementC'est le jour de la fête des mamans aujourd'hui ici, et je souhaite une belle fête à toutes les mamans du mondesavec une pensée particulière pour nos mamans qui sont parties (dont la mienne fait partie depuis 3 ans), ainsi qu'à toutes les mamans esseulées , et malheureusement il y en a !!!!passe un agréable dimanche avec le soleil comme ici,rempli ton dimanche de douceur et de bonheur...gros bisous ma douce Marie-Claude