• Anne Sinclair femme de l'année...

    Anne Sinclair femme de l'année...Hou les cornes ! hou les cornes !

    D'après un sondage CSA effectué pour le site Terrafemina, Anne Sinclair a été "élue" femme de l'année 2011 devant Christine Lagarde, Martine Aubry et Marine Le Pen.
    Ce n'est non plus un plébiscite car elle recueille 25 % des voix d'un panel (représentatif il va de soi) de 1 005 personnes.


    (cliché Miguel Medina pour AFP)

    Ce n'est pas une info qui va bouleverser le monde mais en tant que femme, j'avoue que ça m'interpelle un brin...

    Pendant l'affaire DSK, d'aucun commentait avec admiration l'indéfectible soutien de l'ex-journaliste à son libertin de mari. C'était beau et grand comme du Corneille mais ma lecture de l'évènement fut bien plus proche de Molière.

    Qu'une épouse soutienne son époux, ma foi il n'y a rien là de bien extraordinaire : c'est ce qu'on attend d'elle généralement et même dans notre société moderne, ce rôle nous reste dévolu. Plus que jamais semble-t-il.

    Sans entrer dans la vie de moins en moins privée du couple, il n'en reste pas moins que nous avons suivi pendant des semaines les affres d'une épouse qui au nom de ce qu'on voudra, l'amour,les valeurs ancestrales voire quelque ambition pour les jours moins sombres, accepte avec une abnégation incroyable un déballage assez crapoteux des frasques de son volage mari et croire qu'elle en ignorait tout alors que le microcosme médiatico-politique en bruissait de longue date ferait insulte à l'intellignece de l'ex-journaliste.

    Oh bien sût... elle fut digne, fidèle et solide dans la tourmente, visage fermé et porte-feuille ouvert pendant la tempête juridique.
    Mais quelle conception archaïque de l'épouse !

    Accepter de petits coups de canifs dans le contrat est une chose, mais accepter de porter des cornes à ne plus passer sous l'Arc de Triomphe, ça non, ce n'est pas le rôle d'une femme ! Dans ma vie sentimentale, ceux qui me furent infidèles doivent s'en souvenir encore !
    Cocue, passe (et encore!) mais con... ça... jamais !

    Je ne crois pas à la fidélité éternelle, mais vivre avec un mec qui a la braguette fragile et saute sur tout ce qui bouge est à mes yeux inacceptable. Nous n'avons pas vocation à tout subir, nous n'avons pas vocation à être les mater dolorosa de l'infidélité récidiviste.
    C'est à mes yeux une conception totalement ringarde du rôle de l'épouse !

    Ainsi donc aujourd'hui pour devenir femme de l'année il "suffit" de subir au niveau international l'humiliation de la cocue magnifique ? Etre la Cocue consentante de la décennie serait admirable ?

    Et si cela ne reflétait rien d'autre qu'un retour à un ordre moral où la femme ferme et sa gueule et ses yeux ?

    A chaque civilisation sa burqua...

    « Ma lettre au Père NoëlVive 2012 ! Poueeeettttt ! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    8
    Dandrea2
    Mercredi 8 Février 2012 à 11:45

    Sinclair ne m'intéresse pas,si elle voulait se libérer rien ne l'empêche de le faire , si elle reste c'est que " ce DSK " lui convient !

    Qu'on l'ait élue " femme de l'année, montre bien que la société est dominée par le machisme, en valorisant " sa bonne conduite de femme trompée "

    Beurrkkk

     bonne année 2012 ( en retard ) dsl

    7
    Samedi 7 Janvier 2012 à 11:12

    Salut c'est DCZG! Tu vois je viens visiter à mon tour ton blog et je commence par réagir ici suite à cette "élection", en effet c'est assez risible de proclamer femme de l'année Madame Sinclair, épouse par intérêts (surement) de Monsieur call-girls et prostituées. 

    6
    Dimanche 1er Janvier 2012 à 14:04

    Bonjour Iron ! Comme toi je trouve complètement idiot et très grave qu'à ce titre elle soit élue femme de l'année ! BIen que je pense que chacun est libre de vivre son couple comme il le souhaite, mais je suis choquée,  qu'elle soit remarquée à cause de cela est affligeant ! J'aurais préférée qu'une femme luttant contre l'injustice ou  sort des enfants malheureux ait obtenu cette récompense.

    Je te souhaite une très bonne année 2012, espérant qu'elle sera celle où tu auras la chance avec toi et que tu réaliseras tes projets ! Gros bisous. CathyM 

    5
    remig Profil de remig
    Dimanche 1er Janvier 2012 à 09:42

    Bonne Année, Iron !

    4
    babeth.
    Dimanche 1er Janvier 2012 à 06:47
    3
    Mary Juana
    Samedi 31 Décembre 2011 à 18:11

    Mdrrr ... tu vois spoon pour être élue femme de l'année ... faut donc s'écraser devant son infidèle de mari ... et après on dira que la société évolue ... mouais ... moi je veux bien lol !!!

    bonne année madame !!!!!!!!!!!!!

    2
    Furiae Profil de Furiae
    Samedi 31 Décembre 2011 à 17:31

    Gros bisous et Bonne Année, Ironspoon !

    Durarara !! - デュラララ !!

    1
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 15:58

    Bonjour, que je suis contente de te lire à ce propos.

    Tu penses comme moi, trop c'est trop! Mais si elle est libertine comme lui ...ceci  expliquerait cela!

    Conne oui elle l'est surement mais son égo lui cache son imbécilité.

    Maintenant il est possible que dans leur intimité que cela ne doit pas être peut-être aussi drôle que ça.Mais de là à l'élire "femme de l'année"; ceux qui ont votés pour ça sont encore plus C...s, laisse moi te le dire.

    En tout cas je suis outrée qu' on la flatte ainsi et même qu'elle revienne à la télé. Si c'est le cas je zappe!

    Mais comme c'est dans l'air du temps on régresse de plus en plus alors rien d'étonnant à ça.

    pauvre de nous on est tombé bien bas!

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :