• Ma lettre au Père Noël

    Je n'ai jamais écrit au Père Noël, simplement parcqu'à 3 ans et demi, j'ai "grillé" ma mère en train de faire les paquets. Comme quoi faut pas prendre les mioches pour des cons.

    Mais étant donné que sur la Toile on trouve de tout, du bon et du pire, Dieu et le Père Noel doivent bien avoir un Fesse-Bouc, un Twitter voire même un blog, non ?

    Vu que c'est la saison, voici ma lettre au Père Noël

     

     

    Cher Père Noël,

    Je dirais même très très cher Père Noël ! car à ta place je crèverais de honte !

    Pour le cas où personne ne t'en aurait informé, il parait que c'est la crise et toi, tu pousse les pleure-misère à claquer leur maigre oseille ou à prendre un crédit (oui mais un tout petit hein, c'est dur en ce moment) pour acheter les dernières conneries trendies bling-bling qui rempliront leur chaussettes made in China.

    Moi, j'ai une liste de cadeaux à offrir qui ne te coûteront pas un rond mais qui me feront plaisir à moi !

    - sur tes cadeaux à la con, merci de mettre l'âge des gosses qui les ont fabriqués, ainsi que le nombres de prisonniers politiques chinois qui ont mis tout ça en boîte et comme j'aime la précision, mets aussi le nombre d'ouvriers qui se sont défenestrés pour n'avoir pu supporter les cadences imposées pour que toutes ces merdes envahissent à temps les magasins des pays "riches".

    - sur les cadeaux hi-tech, merci de préciser le nombre de pauvres bougres chassés de leurs terres pour que les multinationales puissent acheter au rabais les métaux rares servant à fabriquer les derniers smartphones où on échangera des textos indignés sur le bordel ambiant.

    - je veux aussi de la bouffe pour tous, pas seulement du foie gras mais juste un quelque chose qui fasse chaud au corps et à l'âme, assaisonné au délicieux arôme de partage.

    - je veux que tu te bouges ton gros cul de bedonnant suralimenté pour virer à coup de pompes dans le fion nos dirigeants hébergés gratos par le populo dans leurs palais de la république et que tu y installes un beau sapin, une grande table avec assez de bouffe pour tous et des bons lits pour leur faire oublier leur piliers de ponts d'autoroute. Et comme j'aime me marrer, afin que tu ne sois pas tout seul, fais les servir par les dits dirigeants qui pour une fois auront l'air de ce qu'ils sont : des laquais.

    - transforme les armes en branches de gui car avec du houx, ils seraient encore capable de se griffer la gueule. Change les mines en parterres de perce-neige.

    - fais reprendre du service au Père Fouettard pour qu'il aille enfin coller des torgnoles à ces petits merdeux morveux qui se rappellent seulement aux alentours de Noël qu'ils doivent respecter leurs parents

    Pour mes Amis, si ce ne te dérange pas, je m'en occuperai moi-même.

    Allez ! au boulot l'Père Noël ! Prouve que t'es pas qu'une ordure !

    (ah bordel ! ça fait du bien !)

    Ma lettre au Père Noël

    « Souvenir de Noël Anne Sinclair femme de l'année... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Mercredi 8 Février 2012 à 11:54

    Bravo, à cette lettre bien torchée !

    12
    Lundi 2 Janvier 2012 à 23:12
    11
    Marie-Jeanne
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 16:02

    J'adore!

    j'aurais bien aimé écrire la même. j'approuve à cent pour cent, plus même si c'est possible.

    10
    polisonne040
    Lundi 26 Décembre 2011 à 14:20

    Ma bichette tu me connais tu sais comment je fonctionne, j'ai lu ton article et je pense sur beaucoup de choses comme toi ...mais devant la joie et le sourire de mes petits enfants je suis restée émerveillée, même si j'ai horreur et combien tu le sais de cette période de fête ...mais la vie est comme çà elle est déjà pourrie à la base … tu pourras crier au monde entier cela ne changera rien…. Hélas ! Tu le sais, mais si ça t'a fais du bien alors vas y, écrit et gueule encore un bon coup…

    9
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 16:19

    coucou ironspoon

    Je te souhaite un joyeux noel

    i

    En esperant que le père noel se soit montrer génereux pour tout le monde ou plutôt en espérant que les gens se soient montrer genereux etre eux.

    8
    Saphyr Profil de Saphyr
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 14:55

    Ton article m'a fait rire,mais je suis d'accord avec toi sur le fond.

    Tu sais ce sont aussi les parents qui veulent bien acheter ces choses dont tu parles. Moi quand j'etais petite je voulais une barbie, mais je savais qu'a la maison on etait juste niveau sous, mes parents ne nous le cachaient pas, du coup pour les noel j'avais toujours des cadeaux pas chers , pas de barbies, ni de fringues de marques.

    Ca ne m'a jamais dérangé car je savais qu'a la maison on avait d'autres priorités (payer le loyer, manger ...). Comme tu dis les enfants ne sont pas cons du tout, en leur expliquant les choses ils les comprennent tres bien et savent se limiter d'eux-mêmes.

    Tu sais je pense qu'en vérité les gens s'en fouttent de ce qui se passe a l'autre bout du monde, car si tu regardes bien, même en dehors des periodes de fêtes, les gens achetes de l'high-tech, des baskets de marque, ils le savent pourtant que ce sont des gosses exploités qui font ce travail et ils achetent en connaissance de cause, ça nous montre bien la triste mentalité des gens.

    Mais ne soyons pas hypocrite , qui refuse un cadeau sous pretexte qu'il a été fabriqué a l'etranger ??? Personne.

    Ainsi est l'humanité ...

     

    gros bisous et joyeux noel !!!

     

     

    7
    Saphyr Profil de Saphyr
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 14:42

    PS > j'ai bien ecrit Ironspoon sur la créa mais le i majuscule ressemble a un o désolée!!! lol.

     

     

    6
    Samedi 24 Décembre 2011 à 14:47
    nays1

    Bonjour

     

    hihihih sacré lettre ben toi aussi petite du haut de l'escalier j'observai le manège

    tout petit on nous apprend déjà des mensonges :o))

     

    allez bon week-end et si fête bonne fiesta

    bisous

    5
    Samedi 24 Décembre 2011 à 14:40

    Belle écriture de coup de gueule, je te comprend......ça soulage et je suis d'accord avec tes propos. Mais faut pas perdre de vu que ce gros bibendum n'est que le résultat d'une grosse promo amerloc de coca-cola......et ça marche toujours.

    Dans ton malheur tu as de la chance d'avoir découvert le pot au rose, pour ma part je n'ai jamais eu droit à ce subterfuge.......Noël pas connaître.......c'est le passé.

    Bonnes fêtes de fin d'année

    4
    Furiae Profil de Furiae
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 22:02

    Bon Noël, Ironspoon ^^ Gros bisous !

    3
    Cutie Profil de Cutie
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 21:15

    Bonsoir, Ironspoon ^^ avant d'aller chez Papi et Mamie pour les fêtes, je passe te souhaiter un Joyeux Noël, j'espère que tu seras gâtée ! Gros bisous ! Le lapin de Noël - Rain-Blog

    2
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 14:49

    Mdrrr j'adore cet article !!! enfin un qui n'est pas pompeux ... ça change lol !!!

    Perso Noël ça me gave ... enfin non se sont les gens qui me gavent en cette période mais sinon je trouve cela très sympa ... surtout pour mes enfants ... même si elles ne croient pas au PA par choix de leur papa et de moi même lol !!!

    bon ceci dit je te souhaite quand même de très bonnes fêtes !!!

    a bientôt faut que je mette ton blog dans mes favoris ...

    Bisous

    1
    jolana
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 16:07

    Excact ! tout bon 20/20  ! c'est gentil les zenfantssssss hein iron, .... ! mon beau sapin ! en plastique ... et les boules dans le carton, nom d'une mère fouettard de noyeux joelle !

    Noyeux Joelle !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :