• Je m'étais jurée de ne plus avoir d'animaux : ma vie bohême ne s'en accomode pas et quand on ne sait où poser ses valises, caser un chien est encore plus dur.
    Mais c'était compter sans le destin.
    Initialement promue doggy nanny, quand la maîtresse de Minuit m'a fait part de sa volonté de le donner, j'en ai fait des cauchemars.
    Minuit est un monument d'amour et d'affection mais une jeunesse avec des gens instables (à tout le moins) le rend imprévisible et probablement dangereux dès lors où il se sentirait menacé.
    Ayant jusqu'à présent la seule à obtenir de lui une docilité inhabituelle, je mourrais d'inquiètude quant à son devenir.
    Et l'ami chez qui j'habite, obstinément opposé au fait d'avoir des animaux, m'a fait la surprise d'accepter que Minuit partage mes jours.

    Ma Tribu


    2 commentaires
  • Je me marre !C'était au temps où l'on se réunissait sur les pelouses du lycées, aux dernières semaines avant le bac des terminales, pour chanter cette chanson et celles de Simon & Garfunkel.
    C'était l'époque où nous manifestions contre la loi Debré qui suspendait les sursis et où, jeunes fous nous encerclions la maison de l'Armée à Valence en chantant Parachutiste, vêtus de T-shirts avec Che Guevara. C'était il y a 35 ans, mes 1ers coups de matraque..
    C'était au temps où Maxime le Forestier n'acclamait pas la loi Hadopi et où il était plus anar que bobo... heureusement, il reste cette chanson.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • A consommer sans modération


    5 commentaires
  • Relaxe pour la société Gande Paroisse, filiale de Total, ainsi que pour le directeur de l'usine AZF, Serge Biechelin.
    Les juges n'ont pas suivi le Parquet qui avait requis une condamnation à 225.000 € pour la société ainsi que 3 ans d'emprisonnement avec sursis et 45 000 € contre Serge Biechelin.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Alors que le débat sur l'identité française est lancé (faut bien occuper le citoyen, sinon il se mettrait à réfléchir à son pouvoir d'achat, le chômage...) je redépoussière cette chanson de Renaud, peinture au vitriol de la société française des 80's.
    Une de mes chansons préférées de Renaud

    Lire la suite...


    1 commentaire